Workshop

Biodiversité, Business, Biophilie


Infos

Dates
Le mardi 7 mai 2019
Lieu
ULiège - Gembloux Agro-Bio Tech - Espace L.S. Senghor
Avenue de la faculté d'agronomie, 11
5030 Gembloux
Voir la carte
Durée
2 heures
Horaires
10h00 - 12h00
Prix
Gratuit
S'inscrire

Le 23 mars dernier, l'ULiège remettait les insignes de Docteur honoris causa à onze personnalités belges et internationales. Sur proposition de Gembloux Agro-Bio Tech, Eric Domb, fondateur de Pairi Daiza, a reçu ce titre honorifique de l'Université de Liège. Cette mise à l’honneur s’inscrit dans la logique d’une université citoyenne en dialogue et en lien permanents avec la société.

Eric Domb, Docteur Honoris Causa 2019

Les réalisations de M. Domb sont en prise directe avec les objectifs, compétences et activités de la Faculté aussi bien au niveau de l’enseignement que de la recherche. Elles incitent au débat, élément fondateur de l’apprentissage, sur des thèmes variés (conservation de la faune menacée, évolution du rôle des jardins zoologiques, développement de circuits courts, projet innovant de forêts naturelles multifonctionnelles, approches paysagères de sites de délassement, etc.).

L’esprit d’entreprendre, la créativité et la passion sont des éléments majeurs de la réconciliation entre business, biodiversité et développement de « nature based solutions » au service des grands enjeux de société. 

Mardi 7 mai : Workshop "Bioversité, Business, Biophilie"

Comment le monde économique appréhende-t-il la biodiversité ?  Les secteurs économiques peuvent-ils soutenir la biodiversité ?  La biodiversité peut-elle contribuer au bien-être de l’écosystème économique ?  

Dans le cadre de la remise des insignes de Docteur Honoris Causa à Eric Domb, Gembloux Agro-Bio Tech organise un workshop dans le cadre du cours ‘Biosphère, Agriculture, Société’.

Quatre acteurs du monde économique viendront débattre avec 250 étudiants de première bachelier sur la place de la biodiversité dans le monde du business :

  • Eric Domb, créateur de Pairi Daiza
  • Michel Calozet, administrateur délégué de la Fédération des entreprises extractives
  • David van Drooghenbroeck, directeur du projet Grand Hôpital de Charleroi
  • Michel Rougeron, directeur de la société de commercialisation des bois tropicaux

Ces quatre acteurs évoluent dans des activités économiques différentes mais ont choisi de faire de la biodiversité une préoccupation au sein de leur projet.

Ce débat est organisé dans le cadre d'un cours mais il est ouvert à tous (membre du personnel et personnes externes à la Faculté).

Evènement gratuit mais inscription obligatoire.

S'inscrire au Workshop "Biodiversité, Business, Biophilie"

 

Partagez cet agenda