Diplômes

Photos et Prix de la Cérémonie officielle de remise de diplômes 2021-2022



imgActu

Ce mardi 15 novembre 2022, les diplômés 2021-2022 de la Faculté se sont réunis à Gembloux Agro-Bio Tech afin de recevoir leur diplôme. 

 

Photos: Michel Houet (Université de Liège)
 

Retrouvez les photos au complet sur le site web de l'Université de Liège

 

Lors de cette soirée, de nombreux prix sont également remis aux diplômés :

  • Le prix AIGx - FABI

L’AIGx est l’Association Royale des ingénieurs et bioingénieurs issus de Gembloux Agro-Bio Tech. Cette année, la FABI (Fédération des Associations Belges d’Ingénieurs) s’associe à l’AIGx pour remettre également un prix de 1000 euros au lauréat du prix AIGx.

Le prix AIGx – FABI est attribué pour un TFE dont les critères d’évaluation portent sur une présentation mettant en évidence l’intérêt du travail, son originalité et l’investissement personnel du candidat. Il est remis par le Prof. Nicoals Gengler et la Vice-présidente de l'AIGx Cécile Heneffe, à Mélanie GREGOIRE pour son travail de fin d’études, intitulé « Activation of DNA damage tolerance pathways to improve immunotherapy treatment in malignant mesothelioma ».

  • Le prix Walagri  

Walagri est l’entreprise leader en Wallonie en terme de fournitures à l’agriculture : aliments pour animaux, semences, engrais et produits pour la protection des plantes. Il est le premier collecteur de céréales et d’oléo-protéagineux en Wallonie.

Le prix est remis à Margaux PONSART pour son travail de fin d’études, intitulé « Caractérisation fonctionnelle et étude de la nuisibilité des adventices de la canne à sucre à La Réunion ».

  •  Le prix BENEO    

BENEO est une entreprise d’envergure internationale fournissant des ingrédients alimentaires fonctionnels visant à améliorer la santé digestive tant chez l’homme que chez l’animal.

Le prix est remis à Colyne GIULIANO et Dana VANDEWAAL VALKANOVA pour leur travail de fin d’études, intitulé « Élaboration de boissons à base de CBD et enrichie en zinc dans le cadre de la prise en charge de patients douloureux ».

  • Le prix PURATOS   

Puratos est une entreprise au rayonnement international spécialisée dans les produits pour la boulangerie, la pâtisserie et le chocolat.

Le prix est remis à Nicolas KOVACS pour son travail de fin d’études, intitulé « Study of soil carbon dynamics under a bamboo plantation in Belgium ».

  • Le prix REDEBEL Regulatory Affairs   

Redebel Regulatory Affairs est une entreprise qui aide d’autres entreprises à développer, tester et obtenir l’enregistrement de produits phytopharmaceutiques, de biocides et de produits Reach (du nom d’un règlement européen visant à protéger la santé des consommateurs et l’environnement tout en maintenant la compétitivité et en renforçant l’esprit d’innovation de l’industrie chimique européenne).

Le prix est remis à Louise VILAIN pour son travail de fin d’études, intitulé « Towards a better understanding of arabidopsides and jamonates in Arabidopsis stress responses: Method development and application to different stress conditions »

  •  Le prix de l’ABAJP  

L’ABAJP est l’Association Belge des Architectes de Jardins et Paysagistes.

Le prix est remis à Elise CANDRY pour son travail de fin d’études, intitulé « Towards an adapted choice and design of urban green, in the light of climate change. A study through three urban landscape projects in Antwerp, Brussels and Liège ».

  • Le prix Nature + 

Nature + est une ONG belge spécialisée dans les approches communautaires et participatives de la gestion des ressources naturelles tant en foresterie tropicale qu’ en gestion de la faune et en appui à la formation et à la recherche.

Le prix est remis à Harold CAMPERS pour son travail de fin d’études, intitulé « Automatisation de la reconnaissance d’espèces animales dans des vidéos de pièges photographiques installés dans les forêts tropicales en Afrique centrale, grâce à l’apprentissage profond ».

  • Le prix de la Biodiversité     

Le prix de la Biodiversité est un fonds hébergé par l’AIGx afin de récompenser chaque année un travail de fin d’études ayant pour thème la protection et la gestion de la biodiversité. 

Le prix est décerné à Arthur VANDER LINDEN pour son travail de fin d’études, intitulé « Étude des caractéristiques spectrales, spatiales et temporelles d’images satellites et du potentiel de la photointerprétation pour cartographier les propriétés structurelles des écosystèmes arides du sud-ouest de Madagascar ».

  • Le prix Artechno  

Artechno est une société active dans la production et la fourniture de microorganismes et de leurs métabolites tant pour l’environnement, l’alimentation que la protection des plantes.

Le prix est décerné à Tom LISMONDE et Harold T’SERSTEVENS pour leur travail de fin d’études, intitulé « Développement, mise en place et optimisation d’un procédé de production de kombucha à l’échelle d’une microbrasserie : Le cas de Kamélia - Elaboration d’une stratégie pour une entreprise débutante dans la fabrication de Kombucha en Belgique : Le cas de Kamélia ».

  • Le prix de la SRFB (Société Royale Forestière belge) 

La Société Royale Forestière de Belgique (SRFB) est une asbl créée il y a plus de 100 ans  visant la promotion et la protection de la forêt, ainsi que sa gestion responsable. Ses valeurs sont le SAVOIR-FAIRE, la CONFIANCE, la CONVIVIALITE et la DURABILITE.

Le prix est remis à Lorna ZEOLI pour son travail de fin d’études, intitulé « Prise en compte de la compétition pour la comparaison de différentes provenances des pins méditerranéens Pinus halepensis Mill. et Pinus brutia Ten. - Cas de la plantation expérimentale de Ceyreste ».

  • Le prix de la SOCFINCO 

Le groupe SOCFIN est un acteur agro-industriel d’envergure internationale. Il est particulièrement actif dans l’assistance technique et la gestion de grandes plantations, dans le négoce des produits issus de ces plantations.

Le prix est remis à Guillaume RENARD pour son travail de fin d’études, intitulé « Potentiel de l’utilisation de données Sentinel-1 pour caractériser les écosystèmes du Sud-Ouest de Madagascar ».

  • Le prix MILLET

Le prix MILLET est décerné à Marjane KADDOURI pour son travail de fin d’études, intitulé « Développement d’un outil de reconnaissance automatique des espèces ligneuses tropicales ».

 

Cellule diplômes de Gembloux Agro-Bio Tech

Share this news