Equipement scientifique

Des unités de productions horticoles pour optimiser la production continue de biomasse végétale

Le projet Optibiomasse s'équipe de deux unités de production horticole de 30 m2 pour une production optimisée et continue de biomasse végétale orientée vers des molécules d’intérêt pharmaceutique.

Laboratoire de Phytopathologie Intégrée et Urbaine

Les nouveautés de la rentrée 2019-2020

Nouveaux programmes, réformes et innovations au sein des formations existantes, internationalisation accrue, projets, nouveaux certificats... Découvrir toutes les nouveautés dans les formations pour la rentrée 2019 à l'ULiège.

Institution

Visite d'une délégation vietnamienne à Gembloux Agro-Bio Tech

Ce vendredi 5 avril 2019, Gembloux Agro-Bio Tech a reçu la visite de la Présidente de l’Assemblée nationale du Viêtnam, Son Excellence Madame Nguyen Thi Kim Ngan.

FESTIVAL

Les Journées Imagine

Du 24 au 28 avril, Liège accueille un nouveau Festival : le magazine Imagine Demain le monde met sur pied un événement dédié aux grands enjeux contemporains.

Institution

Visite d'une délégation de la République centrafricaine

Ce mardi 2 avril, une délégation de la République centrafricaine s’est rendue à Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège

Le Mapathon à Gembloux Agro-Bio Tech

Le 27 mars dernier, une trentaine de gembloutois et des étudiants de la faculté ont participé au Mapathon inter-universitaire organisé à Gembloux Agro-Bio Tech.

u-card-img-1

Des cultures améliorées pour assurer la sécurité alimentaire

Cette technique pourrait assurer la sécurité alimentaire au niveau mondial. C’est l’analyse relayée cette semaine dans Science par une équipe internationale de chercheurs dont le Pr Hervé VANDERSCHUREN de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège).

Cérémonie

Docteurs honoris causa & Docteurs avec thèse

Le 23 mars dernier, Docteurs avec thèse et Docteurs honoris causa facultaires étaient mis à l'honneur... Retour en images sur cet événement!

Nourrir Liège 2019

Troisième édition du Festival Nourrir Liège

Le festival Nourrir Liège 2019 s’est construit avec la participation active de plus de 150 partenaires liégeois, belges et internationaux, dont l'Université de LIège, et propose une multitude d’activités de sensibilisation.

Brexit : Europe is a stage

Afin de comprendre les enjeux du Brexit, les étudiants de BLOC 2 et 3 ont eu l'opportunité de rencontrer Mr. Koen Dillen, fonctionnaire de la Direction Générale Agriculture et développement rural de la Commission européenne.

Projet

Une nouvelle brasserie pour la bière de l’Abbaye de Gembloux produite par les étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech

Retour aux sources : 30 ans après la première dégustation, la bière de l’Abbaye de Gembloux est enfin produite par les étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech et leur spin-off nouvellement créée : BEERFAC sa.

Lancement de EURCrossBorderAlliance

Suite à l’appel de la Commission européenne visant à soutenir 12 projets pilotes d’alliances d’universités européennes, le projet EURCrossBorderAlliance (en abrégé EURCBA) a été officiellement déposé