• focusImg

La "biofortification" pour lutter contre la malnutrition

Le Prof. H. Vanderschuren est l’un des co-auteurs d’un article récemment publié dans la revue Nature Communication. Il s’intéresse à la problématique de la malnutrition et comment le génie génétique peut aider à la combattre.

u-card-img-1

Passage des enseignements en code rouge

À partir du 26 octobre 2020

En raison des mesures décidées par les Gouvernements de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les Universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles font application, à partir du lundi 26 octobre, du code rouge.

u-card-img-1

Lutte contre la fusariose du bananier

Le 14 octobre, le laboratoire de H. Vanderschuren a publié un article dans Nature Food à propos de la fusariose du bananier : une maladie mettant gravement en péril la production de bananes dans le monde.

u-card-img-1

Basculement des enseignements en code orange

Dès ce lundi 19 octobre 2020

Au vu de l’aggravation rapide de la situation épidémiologique, les universités de la FWB ont conjointement décidé d’aligner l’organisation de leur enseignement sur le code orange.

L’ULiège entre dans le réseau The Shift

Réseau belge du développement durable, The Shift aide et soutient les organisations qui souhaitent réaliser la transition vers une société et une économie plus durables.

u-card-img-1

Résultats globaux des tests de screening

20 octobre 2020

Après la troisième semaine de tests massifs dans notre université, les tendances se confirment.

• focusImg
Résilience et innovation

Deux espaces pour la Rentrée académique

Le mardi 6 octobre dernier, Gembloux Agro-Bio tech organisait sa rentrée académique. Une cérémonie en deux temps qui réaffirme la volonté de la Faculté: voir l'avenir avec confiance tout en respectant les valeurs de l'Institution.

u-card-img-1

Étudiant·es ULiège ? Participez aux challenges du Green Office !

Envie de réduire votre empreinte environnementale ? Participez aux challenges proposés par les étudiant·es du Green Office et tentez de remporter des cadeaux durables (vélocités, gopass, chocolats équitables ...).

L’ULiège offre un arbre pour chaque nouvel étudiant inscrit en BAC1

Une forêt de près de 4000 arbres qui sera plantée dans la réserve naturelle de Luki en République Démocratique du Congo. Un projet porté par le Green Office et les chercheurs de l’ULiège.

u-card-img-1

Une formation au développement durable à l’ULiège

Nouveauté 2020-2021

Unique et transversale, cette nouvelle formation souhaite sensibiliser les étudiants de BAC1 à un des plus grands défis du 21e siècle.

Nouvelle plateforme à Gembloux Agro-Bio Tech

Le Roi Philippe a baptisé WASABI !

WASABI: 6 lettres pour une plateforme d'agriculture urbaine. Elle a été inaugurée ce 23 octobre en présence du Roi Philippe, de M. Wolper, Recteur de l'ULiège, de M. Francis, Doyen de la Faculté et de représentants politiques.

u-card-img-1

Reprise des services pour les bibliothèques et les implantations ULiège Library

Les implantations d’ULiège Library rouvriront leurs portes aux horaires habituels dès le 14 septembre prochain. De nouvelles mesures ont été mises en place pour permettre aux usagers de bénéficier à nouveau des locaux et des services.