Séances d'info masters en Facultés

Vous êtes actuellement en fin de bachelier universitaire ou bientôt diplômé·e d'une Haute École et vous envisagez de compléter votre formation? Découvrez les prochaines séances d'info masters organisées en Facultés.

Bien-être

Campagne #RESPECT contre le harcèlement

L'ULiège s'engage !

Les autorités de l’ULiège lancent une large campagne de sensibilisation au harcèlement, tournée vers l’ensemble de la communauté - étudiant·e·s et membres du personnel.

Futur étudiant international

Admission et inscription des étudiants internationaux

À l'Université de Liège, les inscriptions des étudiants s'effectuent via un formulaire en ligne. Pour les étudiants ressortissants d'un pays hors Union Européenne, un dossier doit parvenir à l'ULiège avant le 30 avril 2020.

Lancement du projet PEBIOTRA

Un nouveau projet dont l'objectif est le développment de nouveaux biopesticides vient d'être financé dans le cadre du programme Win2Wal de la Région wallonne.

Photographie

Vente de photos au profit du Télévie

PhotoClub universitaire

Les membres du PhotoClub universitaire ont voulu mettre leurs talents au profit de la recherche contre  le cancer

News

Gembloux Agro-Bio Tech fête les 100 ans de son diplôme d'ingénieur agronome/bioingénieur

A cette occasion, plusieurs évènements seront organisés à Gembloux Agro-Bio Tech.

News

Le Professeur Frédéric Francis nommé « Ambassador of Friendship of Shandong Province»

Ce titre est la plus haute distinction honorifique au niveau provincial décernée à des experts étrangers.

Une publication dans Nature Climate Change

Amélioration de la compréhension du comportement des écosystèmes face au changement climatique

Une équipe de chercheurs, dont Bernard Longdoz, Professeur à Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège, vient de publier dans Nature Climate Change une publication intitulée "Towards more predictive and interdisciplinary climate change ecosystem experiments".

News

Florence Lanzi, doctorante en économie rurale remporte le Prix du Jury aux JRSS 2019

En décembre dernier, Bordeaux accueillait l'édition 2019 des Journées de Recherches en Sciences Sociales (JRSS).

ULIÈGE "PREMIÈRES"

Cycle de conférences ULiège "Premières"

Les grandes avancées scientifiques liégeoises

Six rendez-vous durant lesquels les chercheurs et chercheuses de l'ULiège viennent à votre rencontre pour vous présenter le fruit de leurs recherches !

News

Laurence Galhaut reçoit le prix du meilleur poster au 4th Biostimulant World Congress de Barcelone

Laurence Galhaut, assistante et doctorante à Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège a reçu en novembre dernier le prix du meilleur poster au 4th Biostimulant World Congress de Barcelone.

Une publication dans Journal of Pest Science

L'étude des odeurs racinaires du maïs permet d’expliquer les niveaux d’infestation de taupins

Une équipe de Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège vient de publier une nouvelle recherche dans Journal of Pest Science au sujet de l'infestation des taupins et du lien de cette présence avec les taux de COV racinaires du maïs.