Les quatre masters bioingénieur accrédités par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI)

La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI, France) est un organisme indépendant chargé d’habiliter les formations d’ingénieur et de développer la qualité de ces formations en France et à l’étranger.

En octobre 2013, cet organisme a octroyé à Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège, pour ses quatre masters bioingénieur, une accréditation pour une période de six ans.

En octobre 2019, la CTI a renouvellé cette accréditation pour cinq ans , la durée maximale (jusque 2023-2024). 

Dans son rapport d’accréditation, la CTI souligne la qualité de l’enseignement dispensé à Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège, l’adéquation des programmes avec les attentes du marché du travail ainsi que la satisfaction des employeurs quant à la qualité des diplômés. Le rapport souligne notamment un positionnement stratégique clair et ambitieux ainsi qu’une image de qualité sur le plan national et international.

Le label EUR-ACE

Outre l'accréditation CTI, la Faculté a également obtenu le label EUR-ACE (European Quality Label fir Engineering Degree Programmes) qui certifie la plus haute qualité dans les formations d’ingénieur en Europe.

L’accréditation de la CTI et le label EUR-ACE permettent à Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège de rejoindre les rangs des meilleures écoles d’ingénieurs françaises et suisses.

Et ainsi, les diplômés de Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège sont autorisés à porter en France le titre d'« ingénieur diplômé ».

Les formations de bioingénieur à Gembloux reconnues par la CTI

Partagez cette page