Deux types de logements universitaires sont disponibles sur le campus de Gembloux.

La demande de logement doit obligatoirement être complétée en ligne.

Toutes les annexes requises doivent également parvenir au Service Logements universitaires lors de l'introduction de la demande (voir procédure).

Deux formules de logement sont possibles en fonction de la durée du séjour :

1. Logement en cours d'année académique ou pour un court séjour (1 à 6 mois)

• introduire la demande de logement 3 mois avant votre arrivée

2. Logement pour une année académique (de septembre à juin) :

• introduire la demande de logement pour le 30 juin au plus tard

CONDITIONS :

1. Pour bénéficier d'un logement universitaire, vous devez être inscrit.e à Gembloux Agro-Bio Tech-ULiège.
    S'il s'agit de votre 1ère inscription à l'ULiège, il est impératif de fournir l'accusé de réception de votre inscription en tant qu'étudiant.e au Service Logements universitaires dès son obtention.
  2. Tout dossier incomplet ou remis hors délais sera mis sur une liste d'attente.

Le Service Logements universitaires peut vous accompagner pour constituer un dossier de demande de logement.

Types de logements

HOME DES ETUDIANTS

Ce type de location est généralement prévu pour une année académique (de septembre à juin).

Le montant locatif est calculé en fonction des revenus.

Le Home des étudiants comprend 61 chambres individuelles et des locaux communs : sanitaires, cuisine, buanderie, local d'études.

Quelques photos du home des étudiants

MAISON NORD SUD

Ce type de logement peut être attribué pour une année académique ou pour un court séjour.

La Maison Nord-Sud comprend 38 chambres individuelles, 2 studios et 7 appartements (de 1 à 4 chambres), ainsi que des locaux communs : salles de réunion, de cours ou d’études, de jeux et de télévision, cuisines, buanderie et sanitaires.
Elle possède également un jardin où peuvent se dérouler des activités récréatives et sportives.

La capacité totale d'hébergement est de 65 personnes.

Le montant locatif est calculé en fonction du plan de financement et du type de logement.

Pour toute demande de logement familial, veuillez prendre contact avec le Service Logements universitaires.

INTRODUIRE UNE DEMANDE DE LOGEMENT EN 5 ETAPES :

1. Compléter le formulaire en ligne :    Formulaire en ligne
  2. Annexer les documents requis : voir    procédure
  3. Dans les jours suivants, votre demande est analysée.
  4. Si votre dossier est incomplet, vous recevrez un mail avec les suivis à apporter.
  5. Si votre dossier est complet, vous recevrez par mail, une confirmation (favorable ou pas).
Votre contact sur le campus de Gembloux
Service Logements universitaires

Michèle Francotte