La Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech est une faculté reconnue internationalement pour la qualité de son enseignement et de sa recherche

Q

uatre masters bioingénieur sont proposés aux étudiants leur permettant ainsi de se spécialiser dans des domaines clés des sciences du vivant : les sciences et technologies de l’environnement, la gestion des forêts et des espaces naturels, les sciences agronomiques, la chimie et les bioindustries.

Ces spécialisations préparent les étudiants à gérer la transition technologique, à utiliser les biotechnologies, les agromatériaux et les biocarburants, à gérer les ressources naturelles (eaux, sols, air…), à épurer, dépolluer, à mettre au point de nouveaux médicaments et de nouvelles formes d’aliments, etc.

Gembloux Agro-Bio Tech organise également, en collaboration avec d’autres facultés de l’Université de Liège et institutions partenaires, une formation complète d’architecte paysagiste, un master en agroécologie, un master en management de l’innovation et de la conception des aliments et un master de spécialisation en production intégrée et préservation des ressources naturelles en milieu urbain et péri-urbain.

L'enseignement

L

a place privilégiée de Gembloux Agro-Bio Tech au croisement de la recherche et du développement, au coeur des questions d'intérêt international et sociétal, la désigne comme un acteur incontournable du développement durable.

Acroître la reherche scientifique quantitativement et qualitativement est l'une des priorités de Gembloux Agro-Bio Tech. C'est la raison pour laquelle elle s'est dotée d'un tout nouveau centre de recherche TERRA.

La recherche

La Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech remplit également la mission de "service à la société". Grâce à son expertise pointue, le Bureau Environnement et Analyses de Gembloux (BEAGx) assure une aide au grand public, aux professionnels et aux sociétés en matière d'environnement, de pollution, de contrôle de qualité...

Le Bureau environnement et analyses (beagx)

 

 

Partagez cette page