Une Faculté ouverte sur le monde

A

Gembloux Agro-Bio Tech, il est possible pour les étudiants d’effectuer des mobilités à différents moments de leur cursus : séjours d’études en bachelier ou en master, stage, TFE ou double diplôme en master.

Si les séjours d’études s’organisent dans le cadre d’accords bilatéraux avec des universités partenaires, le lieu de stage ou l’organisation du TFE dépendront des propres contacts et recherches personnelles.

Le choix de l’université d’accueil ne se fait pas au hasard, il s’effectue en fonction du parcours personnel et des objectifs professionnels de chacun.  La maîtrise de la langue du pays de destination ou l’amélioration de celle-ci peuvent également orienter ce choix.

Afin d’aider les étudiants dans leur projet, différentes aides financières existent et sont liées au type de mobilité choisie.

Le Service des Relations internationales organise chaque année, en septembre et en mars, des séances d’information à l’attention des étudiants, l'occasion d'obtenir des renseignements sur les possibilités de mobilité, les bourses disponibles, les équivalences de diplômes, etc.

De plus, il est à la disposition des étudiants pour répondre à toutes leurs questions par mail, téléphone ou lors d’un rendez-vous.

Partagez cette page