La Fédé Gembloux coordonne la représentation des étudiants au sein de la Faculté.

Depuis de nombreuses années, la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech permet aux étudiants de participer aux décisions qu’elle souhaite prendre.

Afin que l’avis général des étudiants soit rapporté et pris en compte lors de ces débats, un comité est élu chaque année par l’ensemble des étudiants. Les étudiants élus sont impliqués dans les divers organes officiels de la Faculté.

Ces étudiants ne travaillent cependant pas seuls et recrutent dans chaque bloc des cycles de bachelier et de master, des délégués. Ces derniers ont pour tâche de gérer les problèmes possibles rencontrés au sein de leur année et de leurs cours. Le cas échéant, les délégués peuvent faire remonter jusqu’au comité des demandes ou avis plus généraux afin que le comité puisse les communiquer aux autorités facultaires et en débattre avec elles.

modifié le 21/04/2023

Partagez cette page