Un campus dynamique où il fait bon vivre, qui allie rencontres, sports, culture et actions citoyennes.

vid-img-1
Youtube

Vidéo séance d'information virtuelle - La vie étudiante

Retour sur la présentation de la vie étudiante à Gembloux Agro-Bio Tech par Antoine, Vice-Président de l'Assosiation générale des étudiants (AG).

Cette présentation a eu lieu à distance lors de la séance d'information virtuelle, le samedi 16 mai 2020.

E

n tant qu’étudiant(e) à Gembloux, vous pouvez surtout vous impliquer dans la vie facultaire et participer aux décisions officielles, vous investir dans les événements majeurs, organiser les activités étudiantes, vous intégrer dans l’une ou l’autre commission…

Vous aurez la possibilité de faire du sport… idéal pour rester en bonne forme physique et morale !

Et vous aurez souvent l’occasion de rencontrer des anciens, certains diplômés depuis de nombreuses années, qui aiment à revenir faire la fête sur leur campus ou se consacrent à votre accompagnement.

Les associations étudiantes

L’Association Générale des Étudiants (AG) est le premier lieu de rencontre incontournable pour tous les étudiants de la Faculté.

Les étudiants peuvent également s'investir dans de nombreuses autres associations de la Faculté.

En savoir + sur la vie associative

Les sports

Rester en forme pendant ses études, c'est essentiel et possible grâce à l’Association sportive de la Faculté (ASAG asbl) qui propose  plus de 25 sports différents.

En savoir + sur les sports

La culture

La ville de Gembloux dispose d'un Centre culturel, acteur central de la vie culturelle de la ville.

D'autres rencontres, activités et événements sont également à la portée des étudiants à Gembloux et dans les grands centres urbains tout proches, tels que Namur et Bruxelles.

En savoir + sur la culture

La participation à des actions citoyennes

Les étudiants motivés, passionnés par le développement durable, les relations Nord-Sud et l'agroécologie, qui souhaitent mettre en place des projets de participation citoyenne peuvent bénéficier du soutien de l'ONG Eclosio.

Découvrir ECLOSIO

Partagez cette page