Hormis les différents réseaux dont l’Université de Liège fait partie, Gembloux Agro-Bio Tech fait également partie d’une série de réseaux thématiques dans le domaine de l’agronomie, à l’instar d’ICA (Association d’universités européennes actives dans les sciences de la vie) ou d’Agrinatura.

La faculté accueille le siège administratif d’Agrinatura depuis 2018 à Gembloux et organisera l’assemblée générale de l’association dans le courant du mois de mai 2019. Le doyen de Gembloux Agro-Bio Tech, le Prof. Frédéric FRANCIS, est par ailleurs membre du Board of Directors d’Agrinatura. Cette association regroupe un ensemble d’institutions européennes travaillant ensemble pour la recherche et l’enseignement agricole pour le développement.

La faculté est en outre membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et est reconnue et certifiée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) et le label européen EUR-ACE, un label européen de qualité pour les programmes d’études d’ingénieur au niveau bachelier et master.

Plus d’informations sur les réseaux dont fait partie l’Université de Liège sont par ailleurs disponibles sur le site internet institutionnel.

Partagez cette page