S'inscrire
Le bioingénieur en Sciences et Technologies de l’Environnement est actif dans les domaines de la gestion, de la préservation et de l’exploitation raisonnée des ressources naturelles renouvelables ainsi que des écosystèmes naturels et anthropisés.
Programme de cours
Horaires de cours
Conditions accès
Atouts et acquis d'apprentisage
Débouchés
Vidéo métier
La vision transversale des masters bioingénieur en vidéo
Au cours de sa formation, le bioingénieur en Sciences et technologies de l'environnement apprend à évaluer, modéliser, exploiter, gérer, aménager et restaurer les ressources naturelles et l' environnement, dans le respect des principes du développement durable. Il sera un scientifique préparé à l’ analyse intégrée de processus complexes à diverses échelles, un innovateur appelé à concevoir des outils de gestion et à développer des technologies.
La formation est organisée en modules de cours dont plus d’une moitié sont à option, permettant à l’étudiant de personnaliser son parcours. L’enseignement permet d’acquérir des compétences dans le domaine des sols, de l’eau, de l’air, de l’énergie, des déchets, en méthodes scientifiques, en techniques, en économie, droit et gestion environnementaux.