Master Bioingénieur Sciences et Technologies de l'Environnement


S'inscrire 

Illustration-STE

Le bioingénieur en Sciences et Technologies de l’Environnement est actif dans les domaines de la gestion, de la préservation et de l’exploitation raisonnée des ressources naturelles renouvelables ainsi que des écosystèmes naturels et anthropisés.

Programme de cours (en ligne)

Les horaires de cours, conditions d'admission et acquis d'apprentissage sont disponibles dans le programme de cours (en ligne).

Les métiers du bioingénieur

Au cours de sa formation, le bioingénieur en Sciences et technologies de l'environnement apprend à évaluer, modéliser, exploiter, gérer, aménager et restaurer les ressources naturelles et l' environnement, dans le respect des principes du développement durable. Il sera un scientifique préparé à l’ analyse intégrée de processus complexes à diverses échelles, un innovateur appelé à concevoir des outils de gestion et à développer des technologies.

La formation est organisée en modules de cours dont plus d’une moitié sont à option, permettant à l’étudiant de personnaliser son parcours. L’enseignement permet d’acquérir des compétences dans le domaine des sols, de l’eau, de l’air, de l’énergie, des déchets, en méthodes scientifiques, en techniques, en économie, droit et gestion environnementaux
Votre contact sur le campus de Gembloux
Information sur les études

Ariane Dukers

+32 (0)81 62 22 65
Du lundi au vendredi I De 9h à 17h30

Rencontre sur rendez-vous

info.gembloux@uliege.be

Entrée 7 - Quartier Senghor I  Bâtiment 120

Plan d'accès

Intérêt pour les activités Info études 2023-2024 I Campus de Gembloux

Partagez cette page