Réussir des études universitaires c’est d’abord et avant tout réussir à gérer la transition secondaire/supérieur, apprendre son nouveau métier d’étudiant. Pour vous aider dans cette nouvelle tâche, une équipe pédagogique vous apportera une aide personnalisée tout au long de cette année clef.

aide a la reussite 090523

L'entrée dans le monde universitaire marque une transition majeure dans votre vie.

Vous devez faire face à divers bouleversements : gestion d’une nouvelle liberté, intégration dans un nouvel environnement, adaptation à de nouveaux types d’enseignement et à un niveau de maitrise élevé, etc.

À Gembloux Agro-Bio Tech, il existe une réelle solidarité qui permet de vous intégrer plus aisément. Il n’en reste pas moins difficile de se prendre en charge et d’acquérir une méthode de travail efficace pour faire face aux exigences du corps enseignant.

C’est pourquoi notre Faculté a mis en place un accompagnement particulièrement actif.

La coordinatrice pédagogique de Gembloux Agro-Bio Tech organise du coaching individuel et collectif.

Tout au long de l’année, elle mène des actions dont le principal objectif est d’apporter des pistes de réflexion et aider les étudiants à se prendre en charge. Toutes les activités proposées dans ce cadre se font sur base volontaire : il vous revient d’en juger l’opportunité par rapport à votre situation personnelle.

Choisir les "bonnes" études n'est pas si simple !

Vous avez besoin d'aide pour vous (ré)orienter ? Vous remettez en question le cursus entamé ?

L'ULiège et le Pôle académique de Namur (PAN) proposent des activités d'orientation et de réorientation pour vous accompagner dans vos choix ou dans vos questionnements.

Des activités pour

s'orienter

ou se réorienter

Service orientation ULiège

Formation ReBOND (PAN)

Dispositif MAP (PAN)

MAP (Mise Au Point) = 7 ateliers en horaire décalé pour faire le point sur soi et sur son choix de formation.

ReBOND = 1 programme de formation individualisé organisé de février à mai (2ème quadri) pour une nouvelle orientation plus éclairée.

Votre contact sur le campus de Gembloux
Coordinatrice pédagogique

Catherine COLAUX