Campus de Gembloux

Cours préparatoires en Mathématiques I Bioingénieur

Un bon départ, ça se prépare !

Du lundi 2 septembre au vendredi 6 septembre 2024 I De 9h30 à 16h30
ULiège - Gembloux Agro-Bio Tech
Avenue de la Faculté d'agronomie 11
5030 Gembloux
Voir la carte
5 jours
De 9h30 à 12h10 et de 13h10 à 16h30
Prix

Conditions d'inscription

• avoir eu 4h de math (ou moins) dans le secondaire,
  • être inscrit à Gembloux Agro-Bio Tech en tant qu'étudiant.e pour le bachelier bioingénieur,
  • avoir effectué le paiement de l'acompte des droits d’inscription (50€).

Inscription :

L'inscription pour les cours préparatoires de mathématiques à Gembloux s'effectue en ligne de fin juin à fin août (Bouton "S'inscrire" ci-dessus).

Le nombre de participants est limité à 60.

L'inscription est réservée aux étudiants inscrits au bachelier bioingénieur (Bloc1).

Programme

La session préparatoire consiste essentiellement en une révision des notions de base de mathématiques : algèbre, trigonométrie, géométrie, analyse, raisonnement logique.

Les cours sont basés sur le programme de math 4h du secondaire. Ils s’adressent donc exclusivement aux étudiants qui ont suivi les cours de math 4h (ou moins) dans le secondaire.

NB : Les étudiants qui ont suivi les cours de math 6h et plus en rhéto ne sont pas concernés par cette session mais peuvent s'ils le souhaitent s’inscrire aux cours préparatoires de mathématique dispensés à Liège sur le campus du Sart Tilman.

Cours prépératoires ULiège

Organisation

La semaine est organisée en demi-journées alternant cours théoriques et exercices:

• Les matinées sont consacrées à la théorie : révision des principes de base et démarches de résolution de base de manière interactive.
    Les cours sont donnés par le Professeur Catherine Charles, responsable des cours de mathématique générale du cycle de bachelier à Gembloux Agro-Bio Tech.
  • Les après-midi sont consacrées à la résolution d’exercices.
    Les participants sont répartis en deux groupes encadrés par des étudiants-moniteurs.
Les cours préparatoires en mathématiques sur le campus de Gembloux se déroulent en présentiel

Les informations relatives aux lieux des cours et accès au campus sont communiquées aux participants par le service Affaires étudiantes après vérification de leurs conditions d'inscription (voir ci-dessus).

Logement

Les étudiants qui disposent d’un logement à la faculté (home des étudiants) ou en ville pour l’année académique, peuvent débuter leur contrat de location dès le début du mois septembre et bénéficier du logement pendant la semaine de cours préparatoires.

Prendre préalablement contact avec le service du logement en ville ou le service logements universitaires .

Vos contacts sur le campus de Gembloux
Affaires étudiantes (Apparitorat)

+32 (0)81 62 24 76 / 23 45