Vous effectuez vos études à Gembloux et désirez faire une partie de votre cursus à l’étranger, acquérir une expérience à l’étranger ou encore perfectionner votre niveau de langue ?
Un séjour à l’étranger peut vous donner des atouts dans votre vie professionnelle !

Différentes possibilités au niveau de votre emploi du temps ou des bourses sont disponibles pour vous permettre d’effectuer un séjour à l’étranger pendant vos études, dans les meilleures conditions possibles.

Effectuer un

Séjour d'études

Séjour Erasmus

Vous pouvez choisir d’effectuer une partie de vos études (6 mois ou 1 an) dans une université partenaire. Tous les crédits validés dans ce cadre seront reconnus dans votre cursus.

DOCUMENTS UTILES ET PROCÉDURES D'INSCRIPTION (lien intranet - accès réservé)

aides financières

Liste des Universités partenaires de gembloux agro-bio tech

Double diplôme

Pour obtenir un double diplôme, vous pouvez effectuer 1 ou 2 ans (selon conditions) dans une université partenaire.

Destinations, procédure d'inscription, aides financières

Effectuer un

Stage ou TFE

Vous avez la possibilité d’effectuer un stage et/ou une partie de vos recherches pour votre travail de fin d'études (TFE) à l’étranger.

Les destinations dépendent de vos sujets, de votre promoteur et des contacts que vous aurez établis au préalable.
Une trentaine de destinations dans le monde ont déjà été couvertes par les étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech dans le cadre des stages et TFE.

INFORMATIONS UTILES
(lien intranet - accès réservé)

Procédure d'inscription et aides financières

Informations complémentaires

Toutes les questions relatives aux séjours à l'étranger font l'objet de séances d'information organisées plusieurs fois par an par le service des Relations internationales de Gembloux Agro-Bio Tech.

Une brochure spécifique est également disponible.

iconeDocumentPartir etudier à l'étranger

iconeInfo Partir à l'étranger avec l'ULiège : Informations générales

Le service des Relations Internationales et votre directeur des études sont également disponibles pour discuter de votre projet de manière personnalisée.

Vos contacts sur le campus de Gembloux
Service des Relations internationales

Etudiant/stagiaire belge ou UE :
ERASMUS
erasmus.gembloux@uliege.be

Etudiant/stagiaire issu d’un pays en développement :
PACODEL
pacodel@uliege.be