Stage bioingénieur : Argentine, Italie, Kenya, Japon, Thaïlande, tout est possible !

Durant toute la durée de leur cursus à Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège, la faculté accompagne ses étudiants bioingénieurs dans l'élaboration et la maturation de leur projet professionnel.

Un encadrement spécifique permet aux étudiants de se poser les bonnes questions et de faire les choix les plus adaptés à la réalisation de leur projet professionnel.

Parmi les actions mises en place : les stages et les TFE. A Gembloux Agro-Bio Tech, deux stages sont obligatoires :

• Un stage d'observation en bachelier dans le programme du bloc 3
  • Un stage actif en entreprise de huit semaines en master

Ces stages permettent aux étudiants d’être confronté aux réalités professionnelles : découverte d’un métier, d’une entreprise ou d’un secteur d’activité et de mettre à l'épreuve leur vision du monde professionnel.

Chaque année, en master, de plus en plus d’étudiants choisissent de réaliser ce stage à l’étranger, parfois au bout du monde, avec le soutien des professeurs et des autorités de la faculté. Du côté des TFE, ils sont également réalisés de plus en plus à l'étranger.

Cette année, les étudiants de la faculté ont été accueillis par des entreprises réparties dans 41 pays pour réaliser leur stage et leur TFE : Argentine, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Chili, Finlande, Japon, Madagascar, Mali, Pérou, Sénégal, etc.

Par ailleurs, des étudiants préfèrent rester en Belgique ou aller un peu moins loin : France, Pays-Bas, Grand Duché du Luxembourg. Vraiment, tout est possible!

En savoir plus sur les études de biongénieur à Gembloux Agro-Bio Tech