On trouve des gembloutois à Québec, à Rebecq, à Flobecq, à Tahiti, à Haïti, au Burundi, au Togo, au Congo, à Bamako, à Madagascar, à Dakar, en Côte d’Ivoire, au Burkina, à Brazza, au Rwanda, en Guyane, à la Guadeloupe, au Sénégal, à la Martinique, à Saint-Pierre-et-Miquelon, au Gabon, en Nouvelle-Calédonie, en Tunisie, au Liban, dans les Nouvelles-Hébrides, dans l’Ile de la Désirade, à Paris, dans l’Ile de la Marie-Galante, dans l’Ile Maurice, au Cameroun, en France, à Gérompont-Petit-Rosière, à Sorinne-la-Longue, à Tourinnes-la-Grosse, à Jandrain-Jandrenouille; on trouve des gembloutois à Pondichéry dans les Indes, en Louisiane, à Matagne dans les Fagnes...

Les diplômés de notre alma mater sont originaires de nombreux pays mais aussi présents dans de nombreux pays.

De tout temps, Gembloux Agro-Bio Tech a formé des ingénieurs agronomes et des bioingénieurs qui, par la suite, ont œuvré dans leur pays d’origine afin d’en améliorer la sécurité alimentaire, la conservation des ressources naturelles, les moyens de circulation, bref offrir des améliorations dans le cadre de vie de leurs concitoyens.

Ces échanges perdurent encore aujourd’hui, que ce soit par la formation d’ingénieurs ou de docteurs. Ces échanges sont fructueux et surtout réciproques.

Pour nos alumni actifs à l’étranger de façon définitive ou temporaire, il n’y a meilleur contact que de retrouver d’autres alumni dans ces différents pays. La création d’Amicales des Ingénieurs de Gembloux (AMIGx) en est la preuve et l’aboutissement. A ce jour, 6 amicales sont actives à l’étranger.

Sur les 6400 diplômés vivants, 40 % sont nés à l'étranger et représentent 85 nationalités différentes. 17 % des 2450 diplômés dont l’Association des Ingénieurs (AIGx) possède l’adresse, résident à l'étranger, dans 58 pays différents.

En savoir + sur l'AIGX