Bienvenue à Gembloux Agro-Bio Tech !
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour la rentrée 2022-2023

bienvenue

Journées et activités d'accueil

CAMPUS DE GEMBLOUX

Concerne les étudiant.es inscrit.es pour la 1ère fois à Gembloux Agro-Bio Tech

BIOINGÉNIEUR ET ARCHITECTE PAYSAGISTE I Bachelier 1ère année
Lundi 5 septembre 2022 - Dès 8h30

Programme Bioingénieur : Journée d'accueil + Activités de réactivation des connaissances - du 5 au 16 septembre 2022

Programme Architecte paysagiste : Semaine d'accueil  - du 5 au 9 septembre 2022

TOUTES FORMATIONS I Bachelier et master
(Hors Bloc 1 master en agroécologie *)
Mardi 13 septembre 2022 - Dès 9h45

Programme : journée d'accueil

CAMPUS DE ARLON

* Concerne uniquement les étudiant.es admis.es au Bloc1 du MASTER EN AGROÉCOLOGIE

Rentrée administrative
Mardi 13 septembre 2022 - à 14h45 I Bâtiment 140, 1er étage, local "Chapelle"
Accueil administratif pour la constitution des Programmes Annuels d'Études (Bloc 0, dispense, …)

Rentrée académique en présence des professeurs du Master Agroécologie
Mardi 20 septembre 2022 - Dès 10h45 I Bâtiment 140, 1er étage, local "Chapelle"

NB : cours prévus à partir du 14 septembre (voir horaire des cours)

Reprise des cours

Concerne toutes les formations I Bachelier & master

Mercredi 14 septembre 2022

Horaires et lieux des cours

Les horaires et lieux des cours sont accessibles via l'intitulé "Horaire" de chaque programme de cours :

iconeAttentionPour accéder à votre horaire personnalisé et complet (lieux de cours précis), vous devez vous connecter avec vos identifiant et votre mot de passe depuis myULiège.

Organisation de l'année

calendriers académiques et dates importantes

Identifiant et mot de passe

Vos identifiant et mot de passe sont indispensables.
Vous avez reçu votre identifiant par mail lors de la validation de votre inscription par l’ULiège et obtenu votre mot de passe via la procédure décrite dans ce mail de validation

Lors de votre première connexion, vous allez créer votre adresse mail. Votre adresse mail étudiant est très importante : c'est sur cette adresse que toutes les informations facultaires vous parviendront.

Il est également recommandé de sécuriser votre profil par la création d'un nouveau mot de passe.

Informations utiles

Attestations et carte d'étudiant

Il est possible d'imprimer de chez vous, toutes vos attestations à partir du bureau virtuel du portail myULiège. Il est également possible de commander vos documents directement en ligne via la plateforme de contact.

Informations utiles

Validation du programme annuel d'études (PAE)

Vous devez établir votre programme annuel pour le 31 octobre au plus tard via MyULiege.
informations importantes (lien Intranet - accès avec identifiant et mot de passe)

En cas de problème ou de question particulière, vous pouvez prendre rendez-vous avec Mme Anne-Lyse Kaiser, Conseillère académique.
Prendre rendez-vous

Si vous pouvez prétendre à des dispenses sur base d’un parcours académique précédent, merci de contacter Anne-Lyse Kaiser dans les meilleurs délais :

Les nouveautés du décret paysage *
La plupart des mesures de la réforme du Décret Paysage seront d’application à partir de l’année 2022-2023.
Étes-vous concerné.e ? Quels pourraient-être les impacts de cette réforme sur votre cursus ?
En savoir +

La présentation de la réforme du décret paysage est prévue lors des journées d'accueil des 5 et 13 septembre.

* décret qui régit la constitution du programme annuel de l’étudiant

Guides de l'étudiant

iconeDocument Bienvenue sur le campus de Gembloux - Bachelier Bioingénieur bloc 1

iconeDocument Bienvenue sur le campus de Gembloux - Bachelier Architecte paysagiste

iconeDocument Bienvenue sur le campus de Gembloux - Bachelier / Master toute formation

iconeDocument Welcome to Gembloux Agro-Bio Tech - Bachelor / Master's degree in any field of study

L'Office des cours a besoin d'aide pour paginer les syllabi et préparer les colis lapins !

Déjà prêt à vous investir en tant qu'étudiant, envie de rejoindre au plus vite l'Association des étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech et de vous faire membre de cette association ? Participez à la PAGI !

La pagi se déroulera du lundi 22 aout au vendredi 2 septembre entre 9h et 17h (pas de pagi le week-end) dans les locaux de l'AG, passage des Déportés n°2 - Entrée n°5 - ( Voir Plan du campus)
C'est quand vous voulez, pas besoin de prévenir à l'avance !

Affaires étudiantes (Apparitorat)

Passage des Déportés, 2 - 5030 Gembloux