Bienvenue à Gembloux Agro-Bio Tech !
Vous vous êtes inscrit(e) à Gembloux Agro-Bio Tech en tant qu’étudiant(e) pour cette année académique 2021-2022.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles pour votre rentrée.

bienvenue

Activités d'accueil des nouveaux inscrits

CAMPUS DE GEMBLOUX AGRO-BIO TECH

Bachelier bioingénieur - Bachelier Architecte paysagiste

Nouveaux étudiants inscrits au Bloc1 (1ère année)

Lundi 6 septembre 2021 - 8h30

Espace Senghor

Programme Journée d'accueil Bioingénieur

Programme Journée d'accueil Architecte paysagiste

accès et plans Campus de gembloux

Bachelier (hors bloc 1) I Masters I Erasmus

Toutes formations

Nouveaux étudiants inscrits en bachelier, master et en mobilité internationale.

Mardi 14 septembre - dès 10h

Auditoire de Géopédologie

Programme Journée d'accueil toutes formations (hors bloc1)

accès et plans Campus de gembloux

CAMPUS ARLON

Master en agroécologie

Étudiants inscrits au bloc 1 du master en agroécologie (sans complément de crédits)

Mardi 14 septembre - dès 10h

Programme Journée d'accueil Master Agroécologie

Accès et plans campus arlon

Tous les nouveaux étudiants en ordre d'inscription recevront toutes les précisions sur l'organisation de leur rentrée de la part du service Affaires étudiantes.

Si pour des raisons administratives (Ex. : équivalence non reçue) vous ne pouvez pas effectuer votre inscription à Gembloux Agro-Bio Tech avant la date de rentrée de votre formation, nous vous invitons à informer le service Affaires étudiantes de votre participation aux activités d'accueil : affaires.etudiantes.gembloux@uliege.be

Reprise des cours

Bachelier et Master toutes formations (hors bloc 1 bachelier)

à partir du Mercredi 15 septembre - suivant les horaires de cours

Horaires et lieux des cours

Les horaires et lieux des cours sont accessibles via l'intitulé "Horaire" de chaque programme de cours :

Organisation de l'année

calendriers académiques et dates importantes

Identifiant et mot de passe

Vos identifiant et mot de passe sont indispensables.
Vous avez reçu votre identifiant par mail lors de la validation de votre inscription par l’ULiège et obtenu votre mot de passe via la procédure décrite dans ce mail de validation

Lors de votre première connexion, vous allez créer votre adresse mail. Votre adresse mail étudiant est très importante : c'est sur cette adresse que toutes les informations facultaires vous parviendront.

Il est également recommandé de sécuriser votre profil par la création d'un nouveau mot de passe.

Tutoriel pour créer votre adresse mail, sécuriser votre profil et accéder à vos mails

Validation du programme annuel d'études

Vous devez établir votre programme annuel pour le 31 octobre au plus tard via MyULiege.
En savoir + (lien Intranet - accès réservé)

En cas de problème ou de question particulière, vous pouvez prendre rendez-vous avec Mme Annick Lejeune, Conseillère académique.

Guides de l'étudiant

iconeDocument Bienvenue sur le campus de Gembloux - Bachelier Bioingénieur bloc 1

iconeDocument Bienvenue sur le campus de Gembloux - Bachelier Architecte paysagiste

iconeDocument Bienvenue sur le campus de Gembloux - Bachelier / Master toute formation

iconeDocument Welcome to Gembloux Agro-Bio Tech - Bachelor / Master's degree in any field of study

Déjà prêt à vous investir en tant qu'étudiant, envie de rejoindre au plus vite l'Association des étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech et de vous faire membre de cette association ?

L'Office des cours a besoin d'aide pour paginer les syllabi et préparer les colis lapins !

Rendez-vous dès le 23 août 2021, 9h au 2ème étage de l'AG, passage des Déportés n°2 - Entrée n°5 - ( Voir Plan du campus)
Affaires étudiantes (Apparitorat)

affaires.etudiantes.gembloux@uliege.be

Rencontres en visioconférence sur rendez-vous

Permanences sur le campus:

• les mercredis entre 9h et 11h30 pour la période du 30 juin au 20 juillet (possibilité également les jeudis sur rdv uniquement)
  • les jeudis entre 9h et 11h30 pour la période du 29 juillet au 31 août (possibilité également les mardis sur rdv uniquement)

Passage des Déportés, 2 - 5030 Gembloux

Entrée 5 I Bâtiment 9

Fermeture du service : mercredi 4, 11 et 18 août 2021.