Depuis sa création en 1860, la Faculté, via ses enseignants et ses chercheurs, est très active à l’international et développe de nombreux réseaux dans le monde.

réseauxinter

Nos professeurs et chercheurs travaillent en collaboration avec de nombreux partenaires présents sur tous les continents.

 

Certains modules de cours spécifiques sont organisés sur le terrain à l'étranger.

le module de foresterie tropicale

Le module de module de sylviculture appliquée

Le module Ingénierie écologique

La notoriété de la Faculté et les contacts de vos professeurs peuvent également vous aider dans la recherche de stages ou des sujets de TFE à l'étranger. Vous pourriez ainsi vivre des expériences très pratiques, avec un soutien particulier de nos contacts à l’étranger.

Chaque année, une trentaine de destinations à travers le monde sont couvertes par les départs en stages et en TFE de nos étudiants.

Lire la news "Les stages bioingénieur..."

Gembloux Agro-Bio Tech fait également partie d’une série de réseaux thématiques dans le domaine de l’agronomie et collabore avec un ensemble d'institutions dans le monde.

En savoir +
 
Les unités de recherche AGRO-BIO TECH et TERRA développent des partenariats privilégiés avec différentes institutions internationales.

Les chercheurs du TERRA Teaching and Research Centre collaborent avec des groupes de recherche aux quatre coins du monde.

Les projets de recherche à l'international

en savoir + sur Terra Teaching and Research Centre

 

Une expertise dans les pays en développement

L’expertise de Gembloux Agro-Bio Tech dans les pays en développement a mené les autorités de l’ULiège à créer le PACODEL, le Centre pour le partenariat et la coopération au développement de l’Université de Liège.
 
L’ONG de la Faculté (ADG) a également permis de créer l' ONG universitaire ECLOSIO qui, à présent, bénéficie à l’ensemble des facultés.
 

 

Des diplômés impliqués dans des organisations internationales

Les alumni de Gembloux Agro-Bio Tech occupent souvent des fonctions prestigieuses, soit dans des organisations internationales (comme l’UNESCO ou la FAO), soit des fonctions ministérielles ou présidentielles dans leur pays d’origine ou encore dans des institutions de renom comme Harvard.
 
La télévision locale « Canal Zoom » a réalisé une série de reportages pour mettre en avant les parcours intéressants de nos alumni.
 
 

Un cinquantaine d'accords de mobilité internationale

Gembloux Agro-Bio Tech a plus d’ une cinquantaine d’accords signés avec des institutions en Europe, mais aussi en Amérique latine (Brésil), en Asie (Japon) ou en Amérique du Nord (Québec). Ces accords vous permettent d’effectuer une partie de votre cursus à l’étranger.
 
 
 

Partagez cette page