A Gembloux Agro-Bio Tech, les étudiants présentent leur faculté comme une grande famille...

portail ambiance

A

 Gembloux, la vie étudiante fait partie intégrante de la la vie facultaire.

Les étudiants impliqués dans l'ensemble des organes décisionnels facultaires restent avant tout les principaux organisateurs des festivités qui se déroulent sur le campus.

Les 6 heures brouettes

Les inévitables 6h brouettes constituent l'activité phare de l'année.

Organisée par l'Association générale des étudiants (AG) et ouverte à tout public, cette grande course de brouettes animée par des concerts rassemble étudiants, anciens et membres du personnel dans une ambiance très conviviale au coeur du campus.

Le bal de la Faculté et le cabaret

Une année sur deux, les étudiants organisent le bal de la Faculté ou le cabaret.

Ces deux soirées d'exception permettent de se retrouver dans un cadre de qualité aménagé avec soin par les étudiants ou de découvrir des talents insoupçonnés.

Le théâtre du VE

Chaque année, les étudiants de master partent en voyage d'études (VE).

Afin de financer leur séjour, ils s'impliquent dans un ensemble de projets (ventes de vin, ventes de roses et de cactus pour la Saint-Valentin, soupers, soirées...).

Parmi ces activités, la pièce de théâtre du VE vaut vraiment le détour. Devenus comédiens amateurs pour l'occasion, nos étudiants revisitent des comédies d'entologie qu'ils mettent en scène à la sauce gembloutoise.

La cérémonie d'ouverture de l'année académique 

La cérémonie d'ouverture de l'année académique de la Faculté est une démonstration grandeur nature qu'entre discours officiels et leçon inaugurale, le folklore et les étudiants ont aussi leur place.

Coté folklore, jamais à Gembloux une cérémonie de rentrée ne se terminera sans le chant de la Faculté !

Et pour les anciens, revenir y manger une tartine et boire une bière de l'Abbaye de Gembloux reste incontournable !

 

G

embloux Agro-Bio Tech c'est aussi le saut symbolique des futurs diplômés dans la vasque juste après leur proclamation... les soirées à thème de l'AG, les croque-monsieur du temps de midi, les rencontres lors des activités sportives, la braderie, la Foire de Libramont et tout simplement l'entraide entre étudiants, la proximité avec les professeurs, les assistants, le personnel...

 

 

Partagez cette page