Travailler de concert avec les autorités facultaires, organiser des événements sur le campus, participer à des actions citoyennes, transmettre leur motivation, accueillir et intégrer les nouveaux étudiants belges et internationaux !

Quelques exemples qui démontrent que l'investissement des étudiants pour leur faculté n'est pas un vain mot !

Visites du campus, échanges avec les futurs étudiants et accueil des nouveaux inscrits

Les étudiants participent aux activités d'information sur les études organisées par la Faculté.

En charge des visites du campus lors des séances d'information et des cours ouverts, nos étudiants partagent leurs expériences avec les futurs étudiants. Les participants ont ainsi l'occasion de poser toutes leurs questions. Un plus lorsqu'il s'agit de faire un choix d'études supérieures !

Les étudiants s'impliquent également dans l'accueil des nouveaux inscrits (journées d'accueil, activités de bienvenue, intégration...).

Activités d'information sur les études

Participation aux décisions facultaires

Les étudiants sont activement impliqués dans les organes officiels de la Faculté (Commission permanente à l'enseignement, Conseil de faculté, Comité de gestion, Commissions de nominations pour la désignation des nouveaux professeurs…).

Le rôle des représentants étudiants est de faire entendre les préoccupations de l'ensemble des étudiants. Ils peuvent ainsi influencer certaines décisions prises par les autorités facultaires.

les associations étudiantes

Participation à des actions citoyennes

Les étudiants motivés, passionnés par le développement durable, les relations Nord-Sud et l'agroécologie, qui souhaitent mettre en place des projets de participation citoyenne peuvent bénéficier du soutien de l'ONG Eclosio.

Découvrir ECLOSIO

 

 

 

 

 

Partagez cette page