Rentrée académique

193 nouveaux étudiants bioingénieurs

Ce lundi 10 septembre 2018, ils sont 193 à avoir poussé la porte de l’auditoire Senghor pour débuter leur cursus de bioingénieur.

Afin de laisser le temps aux primants de s’approprier les lieux, d’apprendre à se connaître et de découvrir la nouvelle équipe pédagogique qui va les accompagner tout au long de l’année, Gembloux Agro-Bio Tech – ULiège organise l’accueil des nouveaux étudiants une semaine avant la rentrée académique officielle.

Pendant 15 jours, ils profitent d’un horaire spécifique alternant séances d’information, séminaires méthodologiques, présentation des cours, tests de prérequis mais aussi de nombreuses remédiations en math, chimie et physique. L’objectif est de permettre à la majorité des étudiants, à l’issue de ces quinze jours, d’entamer leur cursus de BLOC1 dans les meilleures conditions possibles.