Gembloux Agro-Bio Tech organise chaque année des séances d'information sur son campus.
Notre objectif : fournir un maximum de réponses à vos questions !

En raison de la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement, nous devons malheureusement annuler nos séances d'information in situ des 25 avril et 27 juin 2020.

Afin de vous informer au mieux, nous travaillons sur l'organisation d'une séance d'information virtuelle interactive.

La date sera prochainement fixée et communiquée sur cette page et sur nos réseaux.

Intéressé

Portail Sinfo

Présentations des études : dès 10h

Nous vous accueillons dès 9h30 pour débuter à 10h par des exposés détaillés sur les formations de bioingénieur d'une part et d’architecte paysagiste d'autre part :

• les enjeux liés aux domaines d'études,
  • les secteurs d'activités
  • l'organisation des études
  • l'encadrement pédagogique
  • la vie étudiante

Visites du campus : à 11h

A l'issue des exposés de présentation des études, nous vous proposons des visites du campus guidées par les étudiants "Bioingénieur" et "Architecte paysagiste".

Rencontres individuelles : de 12h30 à 15h

Dès 12h30, à l'Espace Senghor, vous avez la possibilité de rencontrer individuellement les enseignants des cycles de bachelier et de masters pour les interroger sur

• le contenu des cours
  • les pré-requis
  • les domaines de compétences
  • les débouchés professionnels

Sont également présents pour répondre à vos questions :

• la coordinatrice pédagogique
  • le service des Inscriptions
  • le service d'Aide à la vie étudiante : Logements, Aides finacière et sociales diverses
  • le service des Relations internationales
  • le service communication ULiège : informations sur les formations des dix autres facultés

Un lunch est proposé à tous les participants et accompagnants pendant les rencontres.

Visites thématiques : à 13h30 et 14h30

Le Centre Terra

Au travers de cette visite, nous vous parlerons des recherches scientifiques qui visent à comprendre l’effet du changement climatique sur les interactions entre la végétation, l’eau, le sol et l’atmosphère pour différents écosystèmes (cultures, prairies, forêts).

En savoir +

Le Jardin botanique

Le jardin botanique est un outil pédagogique et didactique pour les étudiants. Il vient en appui aux cours de "Botanique" dispensés à la Faculté et plus particulièrement au cours de B"otanique systématique" du Bloc 2 Bioingénieur.

En savoir +

La participation à l'une des visites thématiques nécessite une inscription préalable.

Visites d'une chambre à la résidence universitaire : de 11h à 15h

La visite d’une chambre à la résidence universitaire est également possible de 11h à 15h. Cette visite s'effectue de manière individuelle, un fléchage est mis en place depuis l’Espace Senghor.

Les masters en Agroécologie et Management de l'innovation et conception des aliments ne font pas l'objet de présentations détaillées dans le cadre des séances d'information. Il est néanmoins possible d'y obtenir des informations générales sur l'ensemble des formations proposées à Gembloux Agro-Bio Tech.

Pour une présentation détaillée de tous les masters, nous vous invitons à notre soirée masters prévue chaque année dans le courant du mois de mars.

En savoir + sur la soirée masters
Votre contact sur le campus de Gembloux
Information sur les études

Ariane Dukers