Réunion du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) à Bruxelles

© Photo : Jean-Louis Doucet

Ces mardi et mercredi 27 et 28 novembre s'est tenue à Bruxelles la réunion du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC).

Cette réunion de haut niveau diplomatique a rassemblé les Ministres des Forêts d'Afrique centrale, les bailleurs de fonds, la société civile, le secteur privé et les chercheurs du domaine, sous le haut patronage de la facilitation Belge.

La faculté de Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège y était bien représentée avec les communications scientifiques de quatre de nos Professeurs (Jean-Louis Doucet, Cédric Vermeulen, Baudouin Michel et Adeline Fayolle), les posters de quatre de nos doctorants (Simon Lhoest, Fructueux Houngbegnon, Quentin Evrard, Anaïs Gorel), un side-event dédié à la foresterie participative (co-organisé avec la FAO) et un stand conjoint de la CARE Forest is Life et de l'asbl Nature+. L'occasion d'affirmer devant un large panel le positionnement facultaire vers les forêts tropicales.

En savoir plus sur le PFBC