Visite d'une délégation de la République centrafricaine

Ce mardi 2 avril, une délégation de la République centrafricaine s’est rendue à Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège, sous l’égide du Président de la République centrafricaine S.E. Monsieur Faustin TOUADERA et du Ministre de l’agriculture Honoré FEIZOURE. Ils ont été accueillis par le Premier Vice-Recteur de l’Université de Liège, le Prof. Jean Winand.

Cette visite était l’occasion pour le Président de se focaliser sur l’innovation en cours en Belgique et à Gembloux Agro-Bio Tech en visitant le centre de recherche TERRA et ses installations permettant de prédire les effets du changement climatique. Il était accompagné du Gouverneur de la Province de Namur Mr. Denis MATHEN, par le Ministre du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles André FLAHAUT et par des représentants de la Province du Brabant wallon.

L’événement se posait en prélude de la participation du Président de Centrafrique à la AFRICA-BELGIUM BUSINESS WEEK 2019 organisé par AfricaRise et la Province du Brabant wallon à l'Hôtel Château du Lac (Genval) les 3 et 4 avril 2019.