Visite d'une délégation vietnamienne à Gembloux Agro-Bio Tech

Ce vendredi 5 avril 2019, Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège a reçu la visite de la Présidente de l’Assemblée nationale du Viêtnam, Son Excellence Madame Nguyen Thi Kim Ngan, en compagnie du Ministre-Président de la Wallonie Willy Borsus et d’une délégation vietnamienne d’environ 40 personnes.

L’ensemble de la délégation a été accueillie par le Prof. Eric Haubruge, Conseiller du Recteur de l’ULiège, et était accompagnée par des représentants de Wallonie-Bruxelles International, dont la déléguée générale à Hanoï, Madame Anne Lange.

Après une brève présentation de l’Université de Liège et des projets en cours avec le Vietnam (dans tous les domaines d’étude), le Prof. Philippe Jacques a emmené l’ensemble de la délégation pour une visite du Centre de recherche TERRA et son ECOTRON, unique en Europe, et a permis la rencontre de doctorants et chercheurs vietnamiens en séjour à Gembloux pour le moment.