Wasabi est une plateforme d'enseignement et de recherche en agriculture urbaine et biodiversité urbaine et péri-urbaine.

croquis aerienwasabi

W

ASABI désigne la plateforme WAllonne de Systèmes innovants en Agriculture et BIodiversité urbaine. Sur plus de 5 hectares du campus de Gembloux Agro-Bio Tech ULiège, il est possible de se familiariser avec de nouvelles formes d’agriculture urbaines et péri-urbaines : toitures végétales, serres sur toit, fermes verticales, cultures en containers, permaculture, aquaponie,… Un jardin botanique permet d’envisager toute la diversité végétale, ainsi que des outils au service de la biodiversité (friche dirigée, structures végétalisées reproduisant les écosystèmes naturels,…) Outil pédagogique et citoyen, WASABI sera complétée d’un jardin de pluie, d’un sentier didactique et d’un jardin communautaire.

Unique sur tout le territoire européen, cette plateforme institutionnelle de recherche bénéficie du soutien de l’Europe et de la Wallonie. Quatre grandes thématiques y sont identifiées :

Partagez cette page