Sorti de Gembloux en 2002 avec le diplôme d’ingénieur des Eaux & Forêts, je suis tout d’abord chargé de l’encadrement technique de membres d’un groupement professionnel de pépiniéristes et de producteurs de sapins de Noël. Après 3 ans, je change d’orientation en devenant acheteur de bois sur pied pour une scierie industrielle de résineux.

pierrefonteyn

Puis en 2007, je prends un statut d’indépendant comme gestionnaire et expert forestier, activité que je pratiquais déjà depuis 3 ans à titre complémentaire. Je m’occupe donc de la gestion permanente de propriétés privées forestières et je suis régulièrement sollicité en tant qu’expert par des particuliers, des agriculteurs, des administrations, des bureaux d’études ou encore par les tribunaux.

La polyvalence de notre formation me permet également d’étendre mes activités dans les domaines horticole et agricole. Ce choix d’études et la destination de Gembloux étaient donc une évidence, vu la réputation de la faculté dans ce domaine. Outre la masse importante de connaissances acquises dans le milieu forestier, les études à Gembloux m’ont appris à gérer facilement d’importantes quantités de travail et à développer un esprit d’analyse permettant d’aller directement à l’essentiel.

Ingénieur agronome Eaux & Forêts - Promotion 2002

Partagez cette page