J'ai débuté ma carrière en Afrique où, pendant 10 ans, j'ai participé à des projets de développement au Bénin, au Gabon, en Côte d'Ivoire et au Congo.

michellecomte

Apartir de 1992, j'ai participé au programme Tacis et Phare financés par l'Union Européenne. Les missions consistaient en études sectorielles, suivies de projets de développement en Russie, Asie Centrale, pays de l'Est et pays Baltes. Depuis 2005, mon travail se situe principalement dans le secteur de l'identification, et la formulation de projets de développement rural financés par des institutions internationales (EU, ADB, WB) et par des investisseurs privés.

Je participe également au monitoring de programmes d'aide et de sécurité alimentaire, à des audits techniques et financiers d'institutions privées et étatiques. Le développement de coopératives, de sociétés locales de conseils et de micro finance (insurance, leasing, credit) prend une place importante dans mon travail.

Il m'est difficile de décrire en peu de mots ma motivation professionnelle mais les aspects sociologique, éthique, support à la résolution de conflits sont à mon sens primordiaux ; les techniques agronomiques apprises et expérimentées étant les outils nécessaires pour atteindre ces objectifs.

Ingénieur Agronome Elevage – Promotion 1981

Partagez cette page