Facteur d'impact : la revue BASE passe le cap symbolique de 1 !

La revue "Biotechnologie, Agronomie, Société et Environnement" (BASE) est une revue internationale pluridisciplinaire, éditée en libre accès, qui publie en français et anglais des articles originaux, des notes de recherche et des synthèses bibliographiques dans les domaines des sciences agronomiques, des forêts, de la nature et des paysages, des sciences et des technologies de l'environnement ou encore de la chimie et des bio-industries.

Editée par les Presses agronomiques de Gembloux, elle est placée sous l'autorité scientifique de Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège et du Centre Wallon de Recherches Agronomiques.

Rigueur et qualité : les secrets d'une revue scientifique en pleine croissance

Avec un facteur d'impact de 1,23 pour 2018, la revue a dépassé la barre symbolique de 1. Ce facteur d'impact, toujours modeste, place néanmoins la revue BASE en première position parmi les revues scientifiques francophones du domaine.

L'évolution de BASE, depuis 1997, reflète le souci constant de qualité qui anime les comités de rédaction et d'édition et du Comité scientifique. Le Comité de Rédaction a été récemment renouvelé et sera bientôt élargi à d'autres universités belges. Ses exigences sont élevées, puisque le taux de rejet voisine entre les 70 à 90% des manuscrits soumis.

La hausse importante du nombre de citations de la revue démontre que BASE se trouve sur la bonne voie pour maintenir une place honorable en tant que revue scientifique bilingue internationale dans le domaine d'activités couvert. Sa réputation fait également celle des deux institutions qui la portent!