Caroline De Clerck



Après ses études de bioingénieur, Caroline De Clerck a réalisé sa thèse de doctorat dans le Laboratoire de Phytopathologie Intégrée et Urbaine de Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège). Elle s’y est intéressée aux symbiontes bactériens du puceron noir du bananier. Elle y a ensuite réalisé un post-doctorat financé par le FNRS, visant à développer un nouveau bio-pesticide à base de molécules volatiles d’origine naturelle.

Depuis juin 2019, Caroline assure l’animation scientifique des initiatives de recherche centrées sur les approches éco-systémiques et l’agro-écologie au sein d’Agriculture is life. Elle y assure notamment la coordination scientifique des expériences de longues durées en champs (terres de la ferme expérimentale) et dans les milieux urbains et péri-urbains (WASABI).

Ses propres recherches portent sur l’étude de l’évolution du microbiote du sol au sein de systèmes de culture innovants, améliorant la durabilité et la stabilité (résistance et résilience) des productions.

Partagez cette news