Le Professeur Frédéric Francis nommé « Ambassador of Friendship of Shandong Province»

Le Professeur Frédéric Francis de l’Université de Liège – Gembloux Agro-Bio Tech a reçu des autorités de la Province du Shandong, République populaire de Chine le «Friendship Award » .

Ce titre est la plus haute distinction honorifique au niveau provincial décernée à des experts étrangers qui ont apporté des contributions remarquables au progrès économique et social de la province.

Ce prix récompense les collaborations intenses réalisées depuis une quinzaine d’années notamment avec la Shandong Agricultural University (SDAU) à Taian par le Professeur Francis qui avait déjà été nommé Professeur visiteur dans cette institution.

Après avoir encadré des étudiants de master et des doctorants dans le cadre de plusieurs projets successifs visant le développement de méthodes durables en protection des cultures en Chine, le Professeur Francis se voit nommé expert au niveau de la Province du Shandong dans le cadre du « Green control of crop pests and diseases ».