Résilience et Innovation

Gembloux Agro-Bio Tech

6 octobre 2020
Lieu
ULiège - Gembloux Agro-Bio Tech - Espace L.S. Senghor et Cour d'Honneur - Entrée 7
Avenue de la Faculté d'agronomie, 11
5030 Gembloux
Voir la carte
17h - Accueil à partir de 16h30
Prix
Entrée sur inscription (Inscriptions clôturées)

A l’image de tous les événements actuels, la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech a été obligée de jouer la carte de l’adaptation pour sa rentrée académique 2020.

Le Doyen, les professeurs et les membres du personnel tenaient à cette cérémonie officielle qui marque le début de toute une année d’étude et de travail.

Pour 2020, le thème retenu est : « résilience et innovation ».

La cérémonie protocolaire se tiendra le mardi 6 octobre à l’espace Senghor.

Le nombre de participants sera toutefois limité en raison des mesures sanitaires. Une retransmission en extérieur sera donc proposée sur un espace situé au cœur de la Faculté, dans la cour d’honneur. Tous les intervenants habituels sont conviés à cette cérémonie qui, malgré les circonstances, marquera bel et bien la rentrée sur le Campus gembloutois.

16h30 : Accueil

17h : Séance académique

• Allocution par le Professeur Frédéric Francis, Doyen
  • Allocution par le représentant des étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech
  • Leçon inaugurale par le Professeur Philippe Jacques :"Résilience et innovation"
  • Allocution par le Recteur Pierre Wolper, Université de Liège

La leçon inaugurale prendra la forme d'un tour d’horizon des activités se déroulant à la Faculté avec un focus particulier sur l’actualité de TERRA. A cette fin, une vidéo présentée par Phillipe Jacques (Président de TERRA) passera en revue les 4 Cares qui s’y trouvent : Environment is Life, Agriculture is Life, Forest is Life et Food is Life.

Cette année, malheureusement, la traditionnelle réception ne pourra avoir lieu. Les participants pourront toutefois découvrir les produits de l’Abbaye de Gembloux.

L'événement se déroulera sur deux lieux distincts :

• L'Espace L.S. Senghor
  • La Cour d'honneur
Pour respecter les mesures sanitaires liées au COVID-19, l'accès à cet événement est limité et ne peut se faire que sur inscription. Les inscriptions sont clôturées.

Partagez cet agenda