
Un bachelier et un master
Une formation au croisement de l'art, de l'architecture et des sciences du vivant.
Des profesionnels formés pour gérer durablement les environnements urbains et ruraux pour le bien-être des populations.
Une faculté de renommée internationale, implantée dans un cadre exceptionnel, à la pointe du développement durable et de l'éco-innovation
Développer chez les étudiants des compétences techniques et managériales à la pointe dans les domaines de l’ingénierie du vivant, de l’architecture des paysages, de l’agroécologie, de l’alimentation de demain est l’objectif partagé par toute l’équipe enseignante de Gembloux Agro-Bio Tech.
La place privilégiée de Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège au croisement de la recherche et du développement, au cœur des questions d'intérêt international et sociétal, la désigne comme un acteur incontournable du développement durable.
Le campus boisé de Gembloux Agro-Bio Tech est niché au coeur de la petite ville de Gembloux.
Quels sont les objectifs des études d'Architecte paysagiste ? Comment s'organise cette formation universitaire unique multidisciplinaire ?
Quelles principales questions se posent les futur.e.s étudiant.e.s ? Quelle est l'importance du projet ? Quelles sont les motivations de nos étudiants ?
Une formation au croisement de l'art, de l'architecture et des sciences du vivant.
Des profesionnels formés pour gérer durablement les environnements urbains et ruraux pour le bien-être des populations.
Ne pas confondre : Architecte paysagiste et Architecture des jardins et du paysage !
Le projet au coeur de la formation !
Pour un épanouissement personnel de chaque étudiant !
Figures pédagogiques :
Stage - Portfolio - Atelier projet - TFE
Imaginatifs, créatifs et surtout très impliqués, les étudiants architectes paysagistes sont toujours prêts à partager leur passion des paysages.
De la prise de conscience du Paysage à la réalisation d’un projet de fin d’études, en passant par l’apprentissage des techniques, l’immersion sur terrain ou en stage.
Immiscez-vous dans les travaux des étudiants !