6 heures brouettes 2021 : Balade masquée

Pour sa 41e édition, l’AG a ressorti les brouettes du garage. Depuis l’évènement virtuel de 2020, ce retour en présentiel à travers les pelouses de la Faculté aura permis à 200 étudiants de retrouver un peu de camaraderie et de folklore.

C’est en petit comité que les étudiants de l’AG se sont réunis pour respecter les mesures de sécurité les plus évidentes. En composant 5 groupes de 10 personnes, ils ont ainsi pu se partager les activités de l’évènement pendant près d’1h45. En répétant l’opération quatre fois, on obtient le compte juste. Enfin, pas totalement puisque l’évènement aura duré 7h au lieu des 6 prescrites. Un bon moyen de rétablir un semblant d’évènement, sous contrôle, en minimisant les risques.

Une édition masquée, sans alcool, mais qui a su conserver sa fantaisie au travers de 13 stands répartis dans le domaine de la Faculté. Les célèbres brouettes, chaînon essentiel du folklore, se sont illustrés dans différentes épreuves pour comptabiliser des points. L’équipe de la brouette ayant collecté le plus de points sera récompensée d’un panier garni, muni de produits d’étudiants-entrepreneurs locaux (miel, savon, gelée de coing, bières, etc).

Un second concours devait rendre honneur au meilleur stand. Chacune des 13 commissions en charge d’un stand comprenait 4 étudiants de l’AG. La récompense se compte en bières spéciales.

Et, pour terminer, le dernier concours doit élire la plus belle brouette. Ce n’est que mercredi 12 mai que les urnes délivreront leur favori. L’élue sera exposée dans le Palais Abbatiale pour profiter aux yeux de tous.

Cette année encore, les rues de Gembloux seront restées calmes mais l’ambiance festive, bien que modérée, fut bien présente.