Congrès des sciences 2021

Christophe Colomb, des virus et des forêts

Conférence inaugurale par J-L Doucet et M-P Tasseroul


Infos

Dates
Mardi 24 août 2021 à 9h45
Lieu
Auditoire Senghor
Passage des Déportés 2
5030 Gembloux
Durée
1h
Horaires
De 9h45 à 10h45
Prix
Gratuit (sur inscription)
S'inscrire

Le congrès des sciences 2021 à Gembloux

Le congrès des sciences revient cette année en présentiel dans l’enceinte de la Faculté Gembloux Agro-Bio Tech du 24 au 25 Août, sur inscription et selon les mesures sanitaires appropriées.

Christophe Colomb, des virus et des forêts

En ouverture de ce congrès, une conférence inaugurale intitulée "Christophe Colomb, des virus et des forêts" sera présentée conjointement par Jean-Louis Doucet (Professeur de foresterie tropicale à Gembloux Agro-Bio Tech, ULiège) et Marie-Pierre Tasseroul (Doctorante en foresterie tempérée à Gembloux Agro-Bio Tech, ULiège).

Les récents changements planétaires suggèrent que la Terre est entrée dans une ère géologique nouvelle, l'Anthropocène. Dominée par l’Homme, son origine serait liée aux épidémies véhiculées par des colons européens, il y a cinq siècles... Forêts et climat en furent bouleversés.
En vous faisant voyager d’un continent à l’autre, les orateurs de la leçon inaugurale vous parleront du passé et du futur des forêts tempérées et tropicales.
Cette conférence inaugurale aura lieu à l'Espace Senghor et sera accessible en ligne (lien à venir ultérieurement sur cette page). 
 
1 conférence inaugurale
Nous contacter
VivaSciences

Bât. 9 Rel. Ext. et information sur les études

Passage des déportés, 2 - 5030 Gembloux (Belgique)

 

Tel. :     +32 (0)81 62 22 66

E-mail : vivasciences@uliege.be

Suivez notre actualité sur Facebook et Twitter.

Partagez cet agenda