Biodiesel

Master "BIOCEB": votre huile de cuisson vaut de l'or !

Gembloux Agro-Bio Tech a besoin de vous ! Pour les besoins d’un exercice pratique, les étudiants de la formation « BIOCEB » s’exercent à la production de biodiesel. L’occasion de vous débarrasser de vos huiles végétales usagées pour les besoins de la science !

Dans le cadre de la formation européenne en Master « BIOCEB » (Biological and Chemical Engineering for a Sustainable Bioeconomy), les étudiants-chercheurs s’exercent dans la production de biodiesel à partir de résidus de friture et de graisses usagées.

Nous sommes à la recherche de plusieurs dizaines de litres d’huile de cuisine (végétale) pour pouvoir les transformer en biodiesel. Cette demande ne concerne pas les huiles de moteurs ni la graisse animale.

Comment nous aider ?

En déposant vos huiles usagées du jeudi 14 au jeudi 21 octobre à l’accueil de Gembloux Agro-Bio Tech (Passage des Déportés 2, 1ere porte à gauche après le porche).

Merci de bien vouloir apporter votre huile dans un contenant hermétique.

Le Master BIOCEB :

La Faculté Gembloux Agro-Bio Tech est inscrite dans un programme européen dénommé « Bioceb ». Il s’intéresse au déploiement mondial de la bioéconomie. C’est une formation de deux ans centré sur les besoins du secteur de la bio-industrie avec une approche interdisciplinaire. Ses cours sont axés sur des formations en chimie, en biologie et en sciences économiques et environnementales. La formation permet d’aborder de manière progressive la chimie verte et la conversion de la biomasse (via un contenu vulgarisé et illustré). Ce cours est articulé autour de 7 modules s’appuyant sur des vidéos, des séquences pratiques, des exercices et un forum de discussion.

Une trentaine d’étudiants et de professionnels du secteur ont été retenus pour suivre les cours de ce Master tout à fait innovant.

iconeInfo Vous souhaitez en savoir plus sur le Master BIOCEB, la conception du biodiesel ou le laboratoire de biomasse et technologies vertes ?

Biomasse et technologies vertes
Chimie