Le Rendez-vous de l'AgriTech

Une journée de rencontres autour de l'AgriTech

Le mardi 23 mai dernier a eu lieu sur le campus de Gembloux Agro-Bio Tech le rendez-vous franco-belge de l’AgriTech en collaboration avec l’Ambassade de France. La journée était composée de plusieurs conférences sur l‘état des lieux de l’AgriTech et ses enjeux dans un contexte franco-belge et européen avant de laisser place à des ateliers sur le financement et l’accompagnement de projets de recherche et d’innovation.

Il s’agissait d’une occasion unique de réunir des chercheurs belges francophones et néerlandophones et de renforcer les liens avec des grandes écoles et instituts français actifs en agronomie (INRAE, AgroParisTech, Institut Agro, Université de Rennes) mais aussi des chefs d’entreprise actifs dans des projets de recherche liés l’utilisation des technologies dans l'agriculture.

Cette journée, riche en informations et en débats, s’est clôturée par l’intervention de Marianne Streels, Présidente de la FWA, qui a insisté sur l’importance d’échanger eu mieux les avancées en matière de recherches scientifiques entre les universités et grandes écoles et les agriculteurs. En favorisant cet échange de connaissance, elle espère ainsi démontrer à ces derniers l’utilité et le bien-fondé des recherches de pointe au niveau européen.

Organisé par :

Logo de l'ambassade de France en BelgiqueuLIEGE Gembloux AgroBioTech Logo RVB pos@2xCCI France belgique        Business France logo 2015

En collaboration avec :

spw rec frCampus-france   Boortmalt