vid-img-1
Youtube

Lou Chaussebourg est diplômée du master interuniversitaire en agroécologie (2019). Elle travaille actuellement sur une thèse liée à la viabilité du pain en circuit court, financé par le FNRS.

Ce que j’ai vraiment aimé, c’est la transdisciplinarité du master. J’ai fait des études de sociologie donc j’ai plus d’affinités avec les sciences sociales, mais cela reste hyper intéressant d’avoir des connaissances dans d’autres disciplines parce que ça nous permet de comprendre plein d’enjeux et de comprendre qu’il y a des choses interconnectées. On ne peut pas regarder un problème sous un seul angle de vue. C’est beaucoup plus intéressant d’avoir le côté multifacettes.

C’est la rencontre des savoirs qui permet le changement, à la fois les personnes qui sont sur le terrain et qui savent comment changer les choses localement, et à la fois les acteurs plus académiques qui vont avoir cette capacité, parce qu’elles ont le temps et que c’est leur travail, d’avoir cette vision plus globale. C’est cette rencontre local-global qui permet de changer les choses plus profondément.

mceclip0 - 2023-06-26 15h41m45s

iconeInfo En collaboration avec Noémie Maughan (ULB), Lou Chaussebourg a créé le podcast Le Pain qu’on Sème, qui part à la rencontre des acteurs et des actrices des filières belges du grain au pain.

En savoir plus sur Le Pain qu'on Sème.

modifié le 13/07/2023

Partagez cette page