Élection rectorale

Au travail pour une transition harmonieuse

Recteur élu, Pierre Wolper a commencé à travailler avec le Recteur Albert Corhay au lendemain de la proclamation des résultats pour assurer une transition harmonieuse des dossiers.

Graines de Savoirs #31

Chimie : les matériaux renouvelables du futur

Canal Zoom

La chimie est-elle prête à relever les défis énergétiques, matériels et environnementaux auxquels nous devrons faire face dans les années à venir ? Comment la chimie va-t-elle nous aider à créer des plastiques biodégradables?

Élection rectorale

Pierre Wolper élu recteur de l’Université de Liège

À l’issue du 4e  et dernier tour de l’élection rectorale, organisé ces 9 et 10 octobre, M. Pierre Wolper a été élu recteur de l’Université de Liège.

innovation

Verdir intégré au master plan de la reconversion du site des ACEC à Herstal

Avec ses projets d’agriculture urbaine et de productions de plantes à haute valeur ajoutée pour la pharmacie et la cosmétique, Verdir est une des pierres angulaires de la réhabilitation de la friche industrielle en bord de Meuse.

Photos de la Cérémonie d'ouverture de l'année académique 2018-2019

Ce mardi 9 octobre 2018, la leçon inaugurale intitulée "Chimie : rupture et paradoxe" a été présentée par la Professeure Aurore Richel et Philippe Maesen, Ir.

Graines de Savoirs #30

Des traces de pesticides retrouvées dans 7 écoles

Canal Zoom

Une étude menée en collaboration avec la faculté démontre la présence de très nombreux pesticides dans les cours de récréation et classes de 7 écoles en Wallonie.

Collaboration internationale

Développement d’un jeu en ligne sur l’agroécologie

Erasmus +

Six universités européennes ont décidé de s’associer pour concevoir un jeu éducatif en ligne à destination des étudiants et professionnels.

u-card-img-1

Catalogue de formations pour les chercheurs en ligne !

Le catalogue de formations de l’ARD est maintenant en ligne. Au programme : 80 séminaires gratuits en français et en anglais, organisés à Liège et à Gembloux, pour développer la recherche et la carrière des chercheurs de l'ULiège.

Elections rectorales 2018

Election du recteur : le 3e tour sera organisé les 24 et 25 septembre

À l'issue du 2e tour des élections rectorales de mai dernier qui n'a pas permis d'élire de candidat. Le 3e tour sera organisé les 24 et 25 septembre 2018.

Graines de Savoirs #29

Les conséquences de la sécheresse de 2018

Canal Zoom

La sécheresse en cours a été qualifiée d’exceptionnelle par l’IRM. Mais pour Aurore Degré, « en réalité, le fait que ces années exceptionnelles reviennent régulièrement, cela illustre vraiment que notre climat est en train de changer ».

Graines de Savoirs #28

La biodiversité dans les cultures et la réduction des intrants

Canal Zoom

La culture de blé en association avec la culture du pois permet de réduire significativement la quantité d'intrants dans les champs.