Nourrir Liège 2019

Troisième édition du Festival Nourrir Liège

Le festival Nourrir Liège 2019 s’est construit avec la participation active de plus de 150 partenaires liégeois, belges et internationaux, dont l'Université de LIège, et propose une multitude d’activités de sensibilisation.

Projet

Une nouvelle brasserie pour la bière de l’Abbaye de Gembloux produite par les étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech

Retour aux sources : 30 ans après la première dégustation, la bière de l’Abbaye de Gembloux est enfin produite par les étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech et leur spin-off nouvellement créée : BEERFAC sa.

Lancement de EURCrossBorderAlliance

Suite à l’appel de la Commission européenne visant à soutenir 12 projets pilotes d’alliances d’universités européennes, le projet EURCrossBorderAlliance (en abrégé EURCBA) a été officiellement déposé

Distribution de gourdes

La faculté de Gembloux Agro-Bio Tech a distribué mi-février 700 gourdes aux étudiants

Tea Time Games

Ce lundi 18 février 2019, les étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège ont participé à la première séance des "Tea Time Games"

MOOC

Nouveau MOOC: Introduction à la culture vidéoludique

Ce nouveau cours en ligne gratuit et ouvert à tous mis sur pied par les membres du Liège Game Lab (LGL) débutera le 1er mars. Objectif: poser un regard neuf sur les multiples formes que prend le jeu dans notre société actuelle. Inscriptions ouvertes!

Training school internationale en bioinformatique à Gembloux Agro-Bio Tech

Les virus et viroïdes infectant les plantes sont une menace importante pour la production végétale. Ils entraînent des pertes économiques estimées entre 15 et 45 milliards d’euros chaque année à travers le monde.

36e Rencontre internationale de Théâtre universitaire

Depuis 1983, l'Université de Liège reçoit chaque année des troupes de théâtre universitaire venues du monde entier. Pour le RITU 36, 9 spectacles venus de 7 pays en 5 langues !

MOOCs ULiège : les sorties 2019 à découvrir en ligne

Les Massive Open Online Courses, ce sont ces cours en ligne gratuits ouverts à tous. Sept MOOCs ULiège débuteront en février et mars dont deux indédits: "L'économie des couples" et "Introduction à la culture vidéoludique". Inscriptions ouvertes !

Personnel ULiège

Vis mon job #2

Suite au succès de l'année dernière, l’Administration des Ressources Humaines organise la seconde édition de « Vis mon Job ». Une proposition d’échanges formatifs destinés au PATO de l’Université de Liège.

Visite d'une délégation d'Agreenium

Ce jeudi 24 janvier 2019, une délégation d'Agreenium s’est rendue à Gembloux pour y rencontrer des représentants de Gembloux Agro-Bio Tech et de la Faculté de médecine vétérinaire.

News

Quand les mangroves du Sénégal illustrent les liens anciens entre Eclosio et Gembloux Agro-Bio Tech

Un documentaire réalisé par Lionel Croes