Futur étudiant international

Admission et inscription des étudiants internationaux

À l'Université de Liège, les inscriptions des étudiant·es s'effectuent via un formulaire en ligne. Pour les étudiant·es ressortissants d'un pays hors Union Européenne, un dossier complet doit être téléchargé avant le 30 avril 2021.

News

Journée mondiale de la vie sauvage: Gembloux Agro-Bio Tech au chevet de la grande faune

De nombreux chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech consacrent leurs travaux à la biodiversité, notamment en Afrique et en Europe.

Sortie de presse

Clé d'identification des principales familles d'insectes d'Europe

L'ouvrage permet de donner un nom à quelque 180 familles ou super-familles d'insectes parmi les plus couramment rencontrées en Europe.

Sortie de presse

Le paysage et son double

Un ouvrage disponible en open acces, rédigé par Vincent Furnelle (Gembloux Agro Bio-Tech) qui enseigne la philosophie du paysage à Gembloux depuis 1998.

Parution : développement des céréales pérennes en Belgique

Un article de deux chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech à propos de l'étude du potentiel de développement des céréales pérennes en Belgique vient d'être publié.

News

Journée internationale des femmes et des filles de sciences

11 février 2021

L'ULiège souhaite défendre l'égalité des chances et de participation de tous et toutes. Elle travaille à cet objectif en collaboration avec divers acteurs de la société et entend mettre le bien-être et le respect au centre des priorités.

Reprise des tests salivaires à l’ULiège à partir du 8 février

Pour les membres du personnel et les étudiant·es présents sur les campus

Les tests salivaires généralisés seront au cours des prochaines semaines un outil précieux pour accompagner et surveiller efficacement les étapes de reprise des activités en présentiel à l’ULiège en code rouge.

Les 1000 premiers arbres plantés en RDC

Faisant suite à l’initiative de l’ULiège d’offrir un arbre à chaque nouvel·le étudiant·e inscrit·e en BAC1, les étudiant·es de l’ERAIFT ont procédé à la mise en terre des premiers plants dans la réserve de Luki en République Démocratique du Congo.

Etude innovante d’agrivoltaïsme à Gembloux Agro-Bio Tech

Un projet d'agrivoltaïsme va voir le jour sur le site de WASABI, un espace dédié notamment aux systèmes innovants en biodiversité urbaine.

News

INTICOSM : un kick-off meeting pour bien cerner le projet

Présentation du kick-off meeting d'InTiCosm.

News

Financement du projet BIOFAIR pour une meilleure résilience des agrosystèmes de culture du blé européens

Le projet BIOFAIR vise à étudier le fonctionnement des racines des plantes cultivées et la diversité biologique des sols dans un contexte de changement climatique simulé réaliste.

News

Distribution de paniers bio solidaires aux étudiant·es ULiège

De février à juin

Soucieuse du bien-être de ses étudiant·es, l'ULiège propose un panier gratuit de produits bio et locaux pour soutenir ceux qui peinent à faire face aux dépenses du quotidien.