Ambassade de France

Bourses pour créer des partenariats entre EES français et belges

Bourses de mobilité pour la mise en place de partenariats (échanges, doubles diplômes…) dans 4 domaines prioritaires : énergie, gaming, agro/agritech, intelligence artificielle.

Appel ouvert durant toute l’année 2022.

Institution

Anne-Sophie NYSSEN élue Rectrice de l’Université de Liège

À l’issue du second tour de l’élection rectorale, organisé ces 10 et 11 mai, Mme Anne-Sophie NYSSEN a été élue rectrice de l’Université de Liège en obtenant 52,024% des suffrages exprimés pondérés.

Global Change Biology

Le changement climatique perturbe « le langage de la vie » dans tous les types d’écosystèmes

Le changement climatique perturbe la communication chimique entre les organismes vivant - "le langage de la vie" - dans tous les types d'écosystèmes sur Terre.

Nature Geosciences

Comment la restauration des forêts affecte-t-elle le cycle de l'eau ?

Une nouvelle étude publiée dans Nature Geosciences a calculé l'impact de la restauration à grande échelle de la couverture arborée sur les flux d'eau et la disponibilité de l'eau à l'échelle mondiale.

Publication Nature

Des jeux pour engendrer un changement

Une nouvelle étude présente les jeux de stratégie comme un outil pour améliorer l'élaboration des politiques environnementales

Mobilisation

Action BeWapp : Gembloux Campus Durable se mobilise

Du 5 au 8 mai, la campagne « Grand nettoyage » a permis à près de 90.000 inscrits de ramasser les déchets sauvages dans leur localité. Gembloux Campus Durable a participé à l’action dans le campus et dans le centre de Gembloux.

News

15km de Liège Métropole : mais où s'arrêtera la Team ULiège ?!

La 13e édition du jogging des 15km de Liège Métropole a rassemblé de très nombreux amateurs de sport. Près de 7000 coureurs s’y étaient donné rendez-vous, dont 729 inscrits via l’Université de Liège. Un nouveau record !

Visite tchèque à Gembloux Agro-Bio Tech

Le 6 avril dernier, Gembloux Agro-Bio Tech accueillait 27 étudiant.e.s et professeurs de l’Université des Sciences du Vivant de Prague.

Élections rectorales à l’Université de Liège : résultats du 1er tour

À l’issue de l'élection rectorale de l’ULiège, organisée ces 26 et 27 avril, les résultats suivants sont enregistrés :

• M. Jean WINAND : 40,47 %
  • Mme Anne-Sophie NYSSEN : 48,43 %
  • À personne : 11,10 %
Biodiversité

« En mai, tonte à l’arrêt » : votre jardin au service de la biodiversité

Le Vif, Gembloux Agro-Bio Tech et l'asbl Adalia lancent la seconde édition de l'opération "En mai, tonte à l'arrêt".

News

Gembloux Agro-Bio Tech accueille le back-up de la plus grande collection mondiale de bananiers

Plus de 300 variétés différentes de bananiers, appartenant au genre Musa, sont maintenant conservées au sein de Gembloux Agro-Bio Tech.