News

Effets du réchauffement arctique sur les interactions organo-minérales du pergélisol aux rivières jusqu’à l’océan.

Cet été, les températures au Groenland ont dépassé de 12°C la normale. Entre la fonte de la surface de la calotte glaciaire et la débâcle d'icebergs, le Groenland a contribué à l'augmentation du niveau global des océans cette année.

Photos - Cérémonie d'ouverture de l'année académique 2019-2020

Ce mardi 1er octobre, Gembloux Agro-Bio Tech organisait sa Cérémonie d'ouverture de l'année académique 2019-2020. La Leçon inaugurale, intitulée "Palabres autour de l'arbre" a été présentée par le Professeur Jean-Louis Doucet.

Les oiseaux en Wallonie : de nouvelles cartes disponibles

La compréhension des facteurs impactant les populations d’oiseaux permet de prendre des actions en faveur de la biodiversité.

Appel à Projets New-C-Land

Fin 2018, ValBiom, Gembloux Agro-Bio Tech et la Ville de Charleroi signaient une convention pour la mise à disposition d’une superficie de 8 ha en vue d’étendre un projet de production de biomasse sur le site du Martinet à Monceau-sur-Sambre.

News

Visite de S.E.M. Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo

La délégation officielle a pu visiter les équipements exceptionnels du centre TERRA, échanger avec de professeurs de l'ULiège et rencontrer des étudiants congolais inscrits à l'ULiège.

Alternatives durables

Semaine de la Mobilité à l'ULiège

À l’occasion de la Semaine de la mobilité, l'Université de Liège encourage les expériences de mobilité alternatives et invite sa communauté à envisager ses trajets domicile-campus autrement.

News

Programme de parrainage pour les nouveaux étudiants

Une nouvelle forme d’encadrement pour favoriser la réussite

Pour renforcer encore l’accompagnement des nouveaux inscrits, un système de parrainage étudiant va progressivement être mis en place à l'Université de Liège à partir de la rentrée 2019-2020.

News

Jeune diplômé·e : en route vers l'emploi!

L'Université de Liège accompagne ses diplômé·e·s tout au long de leur projet professionnel.

News

Nuit des chercheurs 2019 : « Objectif terre »

Le 20 septembre aura lieu la nuit européenne des chercheurs - cuvée 2019. A cette occasion, plusieurs membres de Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège se rendront à Liège pour aborder les passants et les inviter à découvrir le monde de la science.

Portrait - Caroline De Clerck

Depuis juin 2019, Caroline assure l’animation scientifique des initiatives de recherche centrées sur les approches éco-systémiques et l’agro-écologie au sein d’Agriculture is life.

Une faculté connectée

La faculté de Gembloux Agro-Bio Tech met à votre disposition une série d'outils pour vous aider au mieux dans la communication de vos projets et de vos recherches.

News

Stage bioingénieur : Argentine, Italie, Kenya, Japon, Thaïlande, tout est possible !

Chaque année, de plus en plus d’étudiants choisissent de réaliser leur stage à l’étranger. Parfois au bout du monde, parfois beaucoup moins loin.