Portrait : Sarah Wertz

Interview de Sarah Wertz

Vie étudiante

92 étudiants et étudiantes à statut particulier « sportif, artiste ou entrepreneur » reconnu·e·s par l’ULiège en 2019-2020

Ils et elles viennent de presque toutes les Facultés, à Liège, Gembloux et Arlon. Découvrez le parcours de chaque étudiant·e !

News

Communiqué de presse : Le projet d’agriculture urbaine WASABI : un écosystème pédagogique et citoyen

Unique sur tout le territoire européen, cette plateforme institutionnelle de recherche a bénéficié à ce jour d’un soutien de plus de 2 Mio EUR venant de l’Europe et de la Wallonie. L’inauguration officielle de WASABI aura lieu au printemps 2020.

News

Où étudier durant le blocus d'hiver ?

Bibliothèques et salles d'étude

Du samedi 14 décembre 2019 au vendredi 24 janvier 2020, les horaires des bibliothèques sont élargis. Des salles d’étude sont également disponibles pour vous permettre de travailler au calme, même le samedi !

Prix Phytofar 2019 : Gembloux Agro-Bio Tech reçoit le Prix scientifique

L’Institut Phytofar pour la Recherche et le Développement d’une Agriculture Durable en Belgique a décerné, le 19 novembre 2019, le Prix scientifique à Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège

News

Une semaine dans le sud de la France pour les étudiants du module d’ingénierie écologique

Début octobre 2019, vingt-quatre étudiants architectes paysagistes et bioingénieurs de Gembloux Agro-Bio Tech ont eu l’occasion de se rendre pendant une semaine en Provence dans le cadre du module d’ingénierie écologique.

Sarah Wertz et Audrey Mertens, lauréates du Prix Ingénieurs sans Frontières

Les deux étudiantes issues des facultés de Gemboux Agro-Bio Tech et de Sciences appliquées de l’ULiège se voient récompensées pour la qualité de leur travail de fin d’études.

Module de sylviculture tempérée

En dernière année du master « Gestion des forêts et espaces naturels », un voyage d’études est organisé dans le cadre du cours d’itinéraire sylvicole au sein du module de sylviculture tempérée.

Photos - Cérémonie officielle de remise des diplômes 2018-2019

Toutes les photos de la Cérémonie officielle de remise des diplômes de ce mercredi 20 novembre 2019.

Relations internationales

L’ULiège mise à l’honneur par la Graduate School of Chinese Academy of Agricultural Sciences au cours de la mission princière en Chine

L’Académie chinoise des sciences agricoles a salué l’excellence de la collaboration des deux institutions dans le programme de formation doctorale.

News

Carte blanche : «Quels arbres pour la forêt de demain?»

17 scientifiques et académiques de la Fédération Wallonie – Bruxelles cosignent cette carte blanche pour alerter sur les risques de destruction de l’écosystème des forêts wallonnes par l’introduction massive d’espèces végétales exotiques.

News

La Chinese Academy of Sciences et Gembloux Agro-Bio Tech vont étudier ensemble la diversité entomologique

Un nouvel accord de collaboration vient d'être signé entre l'institut de Zoologie de la Chinese Academy of Sciences et Gembloux Agro-Bio Tech afin d'étudier ensemble la diversité entomologique.