Elections rectorales 2018

Election du recteur : le 3e tour sera organisé les 24 et 25 septembre

À l'issue du 2e tour des élections rectorales de mai dernier qui n'a pas permis d'élire de candidat. Le 3e tour sera organisé les 24 et 25 septembre 2018.

Graines de Savoirs #28

La biodiversité dans les cultures et la réduction des intrants

Canal Zoom

La culture de blé en association avec la culture du pois permet de réduire significativement la quantité d'intrants dans les champs.

Compétition internationale

Un étudiant ULiège en compétition pour les Euroskills de Budapest

À quelques jours du début du championnat Euroskills Budapest, Lucas Scholzen, étudiant en Médecine à l'ULiège, se prépare à défendre sa place dans la catégorie Conception mécanique DAO.

Collection d'insectes

Extension d'Hexapoda

Ce samedi 8 septembre, l’insectarium Hexapoda « Jean Leclercq » a posé la première pierre de sa nouvelle extension de plus de 500m2.

Semaine de la mobilité

"Tous vélo-actifs"

Du 16 au 22 septembre, participez au Challenge Vélo organisé par l’opération Tous vélo-actifs à laquelle participe Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège

Collaboration internationale

Training schools internationales sur le séquençage haut débit à Gembloux Agro-Bio Tech

Le Laboratoire de Phytopathologie Intégrée et Urbaine organise une 3ème training school internationales axées sur l’utilisation du HTS et des analyses bioinformatiques afin d’identifier de nouveaux virus infectant les plantes.

L’Europe mobilise 2 millions d’euros pour développer l’aquaponie

Gembloux Agro-Bio Tech / ULiège coordonne le projet Interreg Smart Aquaponics qui développe des outils numériques et de la formation en ligne pour l’aquaponie.

Rentrée académique

193 nouveaux étudiants bioingénieurs

Ce lundi 10 septembre 2018, ils sont 193 à avoir poussé la porte de l'auditoire Senghor pour débuter leur cursus de bioingénieur.

u-card-img-1

Une nouvelle technologie non-transgénique pour produire du manioc

Combinant technologie des ciseaux moléculaires et facteur de floraison, cette découverte du Pr Hervé Vanderschuren offrira de nouveaux débouchés commerciaux aux producteurs de manioc dans les régions tropicales d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie.

BeerFac

BeerFac SA relocalise la bière de l’Abbaye de Gembloux…à Gembloux !

Article de presse

L’Europe met un frein à l’amélioration génétique des plantes

Une opinion de Patrick du Jardin, professeur de Biologie Végétale à Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège et ancien vice-président du Panel OGM de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA)

u-card-img-1

Stage bioingénieur : Bolivie, Allemagne, Cameroun, Vietnam tout est possible !

Chaque année, de plus en plus d’étudiants choisissent de réaliser leur stage à l’étranger. Parfois au bout du monde, parfois beaucoup moins loin.