Covid-19 : annulations et reports de nombreux événements

L'ULiège organise ou est partenaire de nombreux événements qui, en raison des mesures exceptionnelles prises pour limiter la propagation du Coronavirus, se voient annulés ou reportés.

Emotions in the wild

Quelques images à consommer sans modération pour voyager depuis son salon ! Avec Davy FONTEYN, doctorant Forest is life, et quelques représentants de la vie sauvage dans les forêts tropicales du Gabon.

Les chercheurs de l’ULiège au front contre le Covid-19

La mobilisation est générale à l’ULiège pour mieux connaître la maladie, amplifier les capacités de test et soutenir les équipes médicales en première ligne dans les hôpitaux.

u-card-img-1

Futur·e étudiant·e, nous restons à votre disposition en ligne !

En rhéto, en fin d'études en Haute École ou en transition professionnelle ? En ce temps de confinement, si nous ne pouvons pas vous rencontrer sur le terrain, nous restons à votre disposition en ligne pour vous aider à construire votre projet !

Une publication dans Nature

Les forêts tropicales, futures sources de carbone ?

La diminution de la croissance et l’augmentation du taux de mortalité des arbres tropicaux suite aux changements climatiques sont à la base de ce revirement de situation.

Université Virtuelle

Podcasts : adaptation pour faire face au pic de consultations

L’ULiège est passé au virtuel et cela se voit ! Afin de s'adapter à la hausse de trafic suite aux circonstances exceptionnelles et inédites que nous rencontrons, le SEGI passe à la vitesse supérieure et augmente la capacité du réseau informatique.

Campus de Gembloux

les mesures prises

Fermetures des auditoires, salles informatiques et bibliothèques.

Tous les cours théoriques de bachelier et de master sont podcastés et les travaux pratiques sont virtualisés.

8 mars, Journée internationale des Droits des femmes

Les Mots d'elles : sept portraits de femmes inspirantes

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars, l’ULiège publie une série de sept portraits de femmes créatives, déterminées, engagées. Des mots d’elles pour des modèles inspirants !

Coronavirus

Limiter l’ampleur de l’épidémie est un objectif essentiel auquel l’ULiège doit être particulièrement attentive. De nouvelles recommandations ont été émises par les Autorités de l'ULiège.

Séances d'info masters en Facultés

Vous êtes actuellement en fin de bachelier universitaire ou bientôt diplômé·e d'une Haute École et vous envisagez de compléter votre formation? Découvrez les prochaines séances d'info masters organisées en Facultés.

Bien-être

Campagne #RESPECT contre le harcèlement

L'ULiège s'engage !

Les autorités de l’ULiège lancent une large campagne de sensibilisation au harcèlement, tournée vers l’ensemble de la communauté - étudiant·e·s et membres du personnel.

Futur étudiant international

Admission et inscription des étudiants internationaux

À l'Université de Liège, les inscriptions des étudiants s'effectuent via un formulaire en ligne. Pour les étudiants ressortissants d'un pays hors Union Européenne, un dossier doit parvenir à l'ULiège avant le 30 avril 2020.