Élection rectorale

Pierre Wolper élu recteur de l’Université de Liège

À l’issue du 4e  et dernier tour de l’élection rectorale, organisé ces 9 et 10 octobre, M. Pierre Wolper a été élu recteur de l’Université de Liège.

innovation

Verdir intégré au master plan de la reconversion du site des ACEC à Herstal

Avec ses projets d’agriculture urbaine et de productions de plantes à haute valeur ajoutée pour la pharmacie et la cosmétique, Verdir est une des pierres angulaires de la réhabilitation de la friche industrielle en bord de Meuse.

Photos de la Cérémonie d'ouverture de l'année académique 2018-2019

Ce mardi 9 octobre 2018, la leçon inaugurale intitulée "Chimie : rupture et paradoxe" a été présentée par la Professeure Aurore Richel et Philippe Maesen, Ir.

Collaboration internationale

Développement d’un jeu en ligne sur l’agroécologie

Erasmus +

Six universités européennes ont décidé de s’associer pour concevoir un jeu éducatif en ligne à destination des étudiants et professionnels.

Elections rectorales 2018

Élection du recteur : 4e tour les 9 et 10 octobre

À l'issue du 3e tour des élections rectorales qui n'a pas permis d'élire de candidat, un 4e et dernier tour est organisé les mardi 9 et mercredi 10 octobre.

u-card-img-1

Catalogue de formations pour les chercheurs en ligne !

Le catalogue de formations de l’ARD est maintenant en ligne. Au programme : 80 séminaires gratuits en français et en anglais, organisés à Liège et à Gembloux, pour développer la recherche et la carrière des chercheurs de l'ULiège.

Elections rectorales 2018

Election du recteur : le 3e tour sera organisé les 24 et 25 septembre

À l'issue du 2e tour des élections rectorales de mai dernier qui n'a pas permis d'élire de candidat. Le 3e tour sera organisé les 24 et 25 septembre 2018.

Graines de Savoirs #28

La biodiversité dans les cultures et la réduction des intrants

Canal Zoom

La culture de blé en association avec la culture du pois permet de réduire significativement la quantité d'intrants dans les champs.

Compétition internationale

Un étudiant ULiège en compétition pour les Euroskills de Budapest

Lucas Scholzen, étudiant en Médecine à l'ULiège, s'est illustré dans l'un des 35 métiers manuels, techniques et technologiques en compétition en reportant une médaille d'excellence dans la catégorie "Conception mécanique DAO".

Collection d'insectes

Extension d'Hexapoda

Ce samedi 8 septembre, l’insectarium Hexapoda « Jean Leclercq » a posé la première pierre de sa nouvelle extension de plus de 500m2.

Semaine de la mobilité

"Tous vélo-actifs"

Du 16 au 22 septembre, participez au Challenge Vélo organisé par l’opération Tous vélo-actifs à laquelle participe Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège