Collaboration internationale

Projets collaboratifs internationaux sur la gestion de la qualité entre Gembloux Agro-Bio Tech et les laboratoires de santé des plantes des centres CGIAR

Une expérience internationale d'apprentissage actif est actuellement organisée entre 130 étudiants bioingénieurs de Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège et les laboratoires de santé des plantes de 5 centres CGIAR.

u-card-img-1

Afterworks de l'ARH "En quête de sens et d'harmonie"

Nous vous proposons de voir ou revoir la conférence d'Anne-France WERY "En quête de sens et d'harmonie" organisée le 8 novembre 2018 dans le cadre des Afterworks de l'ARH.

Photos et Prix de la Cérémonie officielle de remise des diplômes 2017-2018

Ce jeudi 15 novembre 2018, les diplômés de la faculté se sont réunis à Gembloux Agro-Bio Tech afin de recevoir leur diplôme.

Visite de l'ambassadeur d'Angola

Le mercredi 7 novembre dernier, le Prof. Eric Haubruge accueillait à Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège l’ambassadeur d’Angola S.E. Georges Chikoti, en poste à Bruxelles depuis quelques mois.

u-card-img-1

Soirée d'accueil des chercheurs et étudiants internationaux

Plus de 1000 nouveaux étudiants internationaux et chercheurs issus de plus de 70 pays différents ont rejoint l’ULiège en septembre dernier. Une soirée d’accueil a été organisée ce 24 octobre à leur intention.

Délégation internationale

Visite d'une délégation de West Java

Ce mercredi 7 novembre, Gembloux Agro-Bio Tech recevait une délégation de West Java (Indonésie).

Projet CHAR

Le biochar : outil pour l'agriculture intelligente face au climat ?

Le projet CHAR étudie les effets de l'accumulation de charbon de bois dans le sol sur le stockage de carbone, le cycle des nutriments et de l'eau, et le résultat sur le potentiel agronomique de ces sols.

Réseau international

Visite de Ryan Combs du Triangle Regional Partnership à Gembloux

Le mercredi 31 octobre, le Prof. Eric Haubruge recevait à Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège Mr. Ryan Combs, Executive Director du Research Triangle Regional Partnership.

LIFE in quarries action#5 Plans d'eau permanents

Les plans d’eau permanents en carrière abritent des habitats riches qui assurent la subsistance de nombreuses espèces végétales et animales

Collaboration internationale

Une nouvelle méthode pour le séquençage à haut débit de génomes de virus entiers

Le Professeur Hervé Vanderschuren (Plant Genetics Lab, Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège) et ses collègues de l'ETH Zurich (Suisse) ont mis au point une nouvelle méthode pour le séquençage à haut débit de génomes de virus complets.

Élection rectorale

Au travail pour une transition harmonieuse

Recteur élu, Pierre Wolper a commencé à travailler avec le Recteur Albert Corhay au lendemain de la proclamation des résultats pour assurer une transition harmonieuse des dossiers.

Institution

EGIPT : un test de compétence grammaticale en anglais pour la Communauté ULiège

S'auto-évaluer sur sa maîtrise de la grammaire anglaise, c'est désormais possible pour la Communauté ULiège grâce à un test en ligne mis au point par nos professeurs de langues. Il repose sur une base de données de 1500 questions.