Workshop Biodiversité, Business, Biophilie

Le 7 mai dernier, Gembloux Agro-Bio Tech organisait un workshop intitulé "Biodiversité, Business,Biophilie" avec quatre acteurs du monde économique en Belgique.

Fac Trophy 2019

A l'initiative du Doyen de Gembloux Agro-Bio Tech, le Pr Frédéric Francis, et d'Anne Mottet, gestionnnaire de site, Gembloux Agro-Bio Tech a organisé ce mercredi 29 mai son premier Fac Trophy.

u-card-img-1

Que savent réellement les jeunes des changements climatiques ?

Depuis plusieurs mois, Vivasciences et l’axe BIODYNE de Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège informent les jeunes sur les causes physiques du réchauffement climatique et sur les multiples conséquences de ce dernier.

5ème Symposium International sur la pathologie de post-récolte

Le 5ème Symposium International sur la pathologie de post-récolte a été organisé par Prof. Haïssam Jijakli à Liège, du 19 au 24 mai 2019.

Portrait : Gauthier Ligot

Gauthier Ligot a obtenu sa thèse de doctorat à Gembloux Agro Bio Tech. Ses recherches se concentrent sur le suivi et la modélisation de la dynamique de forêts mélangées tant en forêts tempérées que tropicales.

Gaétan Kalala explique sa thèse réalisée à Gembloux Agro-Bio Tech

Gaétan Kalala a défendu en avril dernier sa thèse intitulée "Characterization of the dietary fiber content of vegetables and their impact on intestinal fermentation in lean and obese individuals".

Le Jardin botanique de Gembloux Agro-Bio Tech

Gembloux Agro-Bio Tech se dote d’un nouvel outil pédagogique et didactique pour ses étudiants bioingénieurs : un jardin botanique.

u-card-img-1

Des huiles de plus en plus essentielles

Longtemps confinées au milieu de la parfumerie, les huiles essentielles sont aujourd’hui un domaine de recherche en plein essor. Nécessité de pouvoir disposer de pesticides naturels oblige.

Agrinatura à Gembloux Agro-Bio Tech

Ces 15 et 16 mai 2019, Gembloux Agro-Bio Tech accueillait l’Assemblée générale d’Agrinatura, une ASBL dont l’adresse officielle est accueillie au sein de la faculté.

Institution

L'Université de la Grande Région (UniGR) fête ses 10 ans d'existence

Cinq étudiants et six membres du personnel se sont rendus ce jeudi 9 mai à l'Université de la Sarre pour représenter l'Université de Liège lors d'une compétition sportive organisée par l'Université de la Grande Région.

Le Pr Frédéric Francis reçoit la médaille du Parlement de Wallonie

La distinction lui a été décernée ce 7 mai 2019 pour son rôle dans le développement d’Hexapoda, l’insectarium à Waremme.

international

Accueil d'une délégation de l'Université de Sherbrooke

Le Recteur, ainsi que de nombreux représentants de l’ULiège, ont accueilli une délégation de l’UdeSherbrooke. Cette rencontre était une belle occasion d’échanger entre homologues, et a permis de reprendre le fil d’une collaboration historique.