Visite de l'ambassadeur d'Angola

Le mercredi 7 novembre dernier, le Prof. Eric Haubruge accueillait à Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège l’ambassadeur d’Angola S.E. Georges Chikoti, en poste à Bruxelles depuis quelques mois.

u-card-img-1

Soirée d'accueil des chercheurs et étudiants internationaux

Plus de 1000 nouveaux étudiants internationaux et chercheurs issus de plus de 70 pays différents ont rejoint l’ULiège en septembre dernier. Une soirée d’accueil a été organisée ce 24 octobre à leur intention.

Délégation internationale

Visite d'une délégation de West Java

Ce mercredi 7 novembre, Gembloux Agro-Bio Tech recevait une délégation de West Java (Indonésie).

Projet CHAR

Le biochar : outil pour l'agriculture intelligente face au climat ?

Le projet CHAR étudie les effets de l'accumulation de charbon de bois dans le sol sur le stockage de carbone, le cycle des nutriments et de l'eau, et le résultat sur le potentiel agronomique de ces sols.

Réseau international

Visite de Ryan Combs du Triangle Regional Partnership à Gembloux

Le mercredi 31 octobre, le Prof. Eric Haubruge recevait à Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège Mr. Ryan Combs, Executive Director du Research Triangle Regional Partnership.

LIFE in quarries action#5 Plans d'eau permanents

Les plans d’eau permanents en carrière abritent des habitats riches qui assurent la subsistance de nombreuses espèces végétales et animales

Collaboration internationale

Une nouvelle méthode pour le séquençage à haut débit de génomes de virus entiers

Le Professeur Hervé Vanderschuren (Plant Genetics Lab, Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège) et ses collègues de l'ETH Zurich (Suisse) ont mis au point une nouvelle méthode pour le séquençage à haut débit de génomes de virus complets.

Élection rectorale

Au travail pour une transition harmonieuse

Recteur élu, Pierre Wolper a commencé à travailler avec le Recteur Albert Corhay au lendemain de la proclamation des résultats pour assurer une transition harmonieuse des dossiers.

Institution

EGIPT : un test de compétence grammaticale en anglais pour la Communauté ULiège

S'auto-évaluer sur sa maîtrise de la grammaire anglaise, c'est désormais possible pour la Communauté ULiège grâce à un test en ligne mis au point par nos professeurs de langues. Il repose sur une base de données de 1500 questions.

Graines de Savoirs #31

Chimie : les matériaux renouvelables du futur

Canal Zoom

La chimie est-elle prête à relever les défis énergétiques, matériels et environnementaux auxquels nous devrons faire face dans les années à venir ? Comment la chimie va-t-elle nous aider à créer des plastiques biodégradables?

Élection rectorale

Pierre Wolper élu recteur de l’Université de Liège

À l’issue du 4e  et dernier tour de l’élection rectorale, organisé ces 9 et 10 octobre, M. Pierre Wolper a été élu recteur de l’Université de Liège.

innovation

Verdir intégré au master plan de la reconversion du site des ACEC à Herstal

Avec ses projets d’agriculture urbaine et de productions de plantes à haute valeur ajoutée pour la pharmacie et la cosmétique, Verdir est une des pierres angulaires de la réhabilitation de la friche industrielle en bord de Meuse.