u-card-img-1

Facteur d'impact : la revue BASE passe le cap symbolique de 1 !

Avec un facteur d'impact de 1,23 pour 2018, la revue a dépassé la barre symbolique de 1. Ce facteur d'impact, toujours modeste, place néanmoins la revue BASE en première position parmi les revues scientifiques francophones du domaine.

u-card-img-1
Cours en ligne ouvert à tous

Nouveau MOOC ULiège : Les Techniques d'irrigation

"Des racines dans le sol et la société"

Vous vous intéressez à l'irrigation ? Vous souhaitez comprendre ses enjeux, ses techniques ? Dans ce cours en ligne gratuit et ouvert à tous, trois professeurs vous présentent les concepts à travers des vidéos et des exercices.

u-card-img-1

Piéger sans douleur la faune africaine

Revenus du terrain fin juin 2019, Manon Verbeke et Davy Fonteyn examinent les milliers de photos enregistrées par les pièges photographiques qu'ils ont posés au cœur de la forêt gabonaise.

Erasmus + Erasmus Mundus

4 nouveaux Masters Erasmus Mundus à l'ULiège

Résultats de l'appel 2019

Les résultats des candidatures au programme Erasmus Mundus viennent d’être diffusés. Notre institution se distingue en étant coordinateur ou partenaire de 4 projets cette année !

Evalens 2018-2019

Vos cours, vos labos, vos séances d'exercices...

Qu'en avez-vous pensé ?

Vous voulez faire bouger les choses pour les étudiants qui suivront ? Prenez quelques minutes pour remplir une enquête au sujet de vos cours du second quadrimestre.

u-card-img-1

Projet "AIL for water quality"

Le projet AIL for water quality mené par le Pr Aurore Degré, en collaboration avec le Pr Gilles Colinet, le Dr Olivier Pigeon et l'asbl Greenotec vient d'obtenir un financement de la SPGE à hauteur de 370 000 euros.

Life In Quarries : formation des exploitants carriers

Ces mois de mai et juin ont été mis à profit pour former les exploitants carriers du projet Life In Quarries à  un suivi simplifié de la biodiversité.

Bourses scientifiques

90 nouveaux mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 90 financeront des recherches menées par des chercheurs de l'ULiège.

Projet AGROSENSOR

Le projet AGROSENSOR, dont Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège est l'un des partenaires scientifiques, vient d'être accepté.

Livres

Des lectures pour l'été

Les recommandations de la communauté universitaire

Comme chaque année, des membres de la communauté universitaire parlent d'ouvrages qu'ils ont appréciés, dans tous les styles.

u-card-img-1

Peut-on prédire l’odeur d’une molécule sur base de sa structure ?

Comment, en regardant la structure d'une molécule, le Pr Marie-Laure Fauconnier fait-elle pour prédire son odeur?

Prix J. L. Lush 2019 pour le Pr Nicolas Gengler

Ce 24 juin, le Pr Nicolas Gengler, a reçu de l'American Dairy Science Association (ADSA) le Prix J. L. Lush 2019 récompensant des travaux en sélection animale.