News

Des huiles de plus en plus essentielles

Longtemps confinées au milieu de la parfumerie, les huiles essentielles sont aujourd’hui un domaine de recherche en plein essor. Nécessité de pouvoir disposer de pesticides naturels oblige.

Agrinatura à Gembloux Agro-Bio Tech

Ces 15 et 16 mai 2019, Gembloux Agro-Bio Tech accueillait l’Assemblée générale d’Agrinatura, une ASBL dont l’adresse officielle est accueillie au sein de la faculté.

Institution

L'Université de la Grande Région (UniGR) fête ses 10 ans d'existence

Cinq étudiants et six membres du personnel se sont rendus ce jeudi 9 mai à l'Université de la Sarre pour représenter l'Université de Liège lors d'une compétition sportive organisée par l'Université de la Grande Région.

Le Pr Frédéric Francis reçoit la médaille du Parlement de Wallonie

La distinction lui a été décernée ce 7 mai 2019 pour son rôle dans le développement d’Hexapoda, l’insectarium à Waremme.

international

Accueil d'une délégation de l'Université de Sherbrooke

Le Recteur, ainsi que de nombreux représentants de l’ULiège, ont accueilli une délégation de l’UdeSherbrooke. Cette rencontre était une belle occasion d’échanger entre homologues, et a permis de reprendre le fil d’une collaboration historique.

Portrait : Philippe Maesen

Philippe Maesen est depuis 2008 Directeur du BEAGx, Bureau Environnement et Analyses de Gembloux.

Portrait : Giorgia Purcaro

Titulaire d'un diplôme en sciences et technologies alimentaires et d'un doctorat en sciences alimentaires de l'Université d'Udine (Italie), Giorgia Purcaro est chargée de cours à Gembloux Agro-Bio Tech depuis août 2018.

Dossier Lectures pour l'été 2019

Partagez votre coup de coeur littéraire

Vous avez lu un essai, un roman, une BD, un recueil de poésie que vous avez beaucoup aimé et vous souhaitez partager votre coup de coeur à la communauté universitaire ?

Communiqué de presse

La technologie d’édition génétique CRISPR peut entraîner l’émergence de variants viraux resistants à la technologie CRISPR-Cas9

Des chercheurs des plusieurs univserités dont le Pr Hervé Vanderschuren publient des résultats importants dans la revue Genome Biology.

Brouette du personnel aux 6 Heures

Ce mercredi 24 avril 2019, dans une ambiance conviviale, les membres du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier de la faculté se sont rassemblés sous la tente du personnel et de l'Association sportive (ASAG).

Equipement scientifique

Des unités de productions horticoles pour optimiser la production continue de biomasse végétale

Le projet Optibiomasse s'équipe de deux unités de production horticole de 30 m2 pour une production optimisée et continue de biomasse végétale orientée vers des molécules d’intérêt pharmaceutique.

Laboratoire de Phytopathologie Intégrée et Urbaine
Enseignement

Les nouveautés de la rentrée 2019-2020

Nouveaux programmes, réformes et innovations au sein des formations existantes, internationalisation accrue, projets, nouveaux certificats... Découvrir toutes les nouveautés dans les formations pour la rentrée 2019 à l'ULiège.