News

Visite de S.E.M. Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo

La délégation officielle a pu visiter les équipements exceptionnels du centre TERRA, échanger avec de professeurs de l'ULiège et rencontrer des étudiants congolais inscrits à l'ULiège.

Alternatives durables

Semaine de la Mobilité à l'ULiège

À l’occasion de la Semaine de la mobilité, l'Université de Liège encourage les expériences de mobilité alternatives et invite sa communauté à envisager ses trajets domicile-campus autrement.

News

Programme de parrainage pour les nouveaux étudiants

Une nouvelle forme d’encadrement pour favoriser la réussite

Pour renforcer encore l’accompagnement des nouveaux inscrits, un système de parrainage étudiant va progressivement être mis en place à l'Université de Liège à partir de la rentrée 2019-2020.

News

Jeune diplômé·e : en route vers l'emploi!

L'Université de Liège accompagne ses diplômé·e·s tout au long de leur projet professionnel.

News

Nuit des chercheurs 2019 : « Objectif terre »

Le 20 septembre aura lieu la nuit européenne des chercheurs - cuvée 2019. A cette occasion, plusieurs membres de Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège se rendront à Liège pour aborder les passants et les inviter à découvrir le monde de la science.

Portrait - Caroline De Clerck

Depuis juin 2019, Caroline assure l’animation scientifique des initiatives de recherche centrées sur les approches éco-systémiques et l’agro-écologie au sein d’Agriculture is life.

Une faculté connectée

La faculté de Gembloux Agro-Bio Tech met à votre disposition une série d'outils pour vous aider au mieux dans la communication de vos projets et de vos recherches.

News

Stage bioingénieur : Argentine, Italie, Kenya, Japon, Thaïlande, tout est possible !

Chaque année, de plus en plus d’étudiants choisissent de réaliser leur stage à l’étranger. Parfois au bout du monde, parfois beaucoup moins loin.

News

Facteur d'impact : la revue BASE passe le cap symbolique de 1 !

Avec un facteur d'impact de 1,23 pour 2018, la revue a dépassé la barre symbolique de 1. Ce facteur d'impact, toujours modeste, place néanmoins la revue BASE en première position parmi les revues scientifiques francophones du domaine.

News
Cours en ligne ouvert à tous

Nouveau MOOC ULiège : Les Techniques d'irrigation

"Des racines dans le sol et la société"

Vous vous intéressez à l'irrigation ? Vous souhaitez comprendre ses enjeux, ses techniques ? Dans ce cours en ligne gratuit et ouvert à tous, trois professeurs vous présentent les concepts à travers des vidéos et des exercices.

News

Piéger sans douleur la faune africaine

Revenus du terrain fin juin 2019, Manon Verbeke et Davy Fonteyn examinent les milliers de photos enregistrées par les pièges photographiques qu'ils ont posés au cœur de la forêt gabonaise.

Erasmus + Erasmus Mundus

4 nouveaux Masters Erasmus Mundus à l'ULiège

Résultats de l'appel 2019

Les résultats des candidatures au programme Erasmus Mundus viennent d’être diffusés. Notre institution se distingue en étant coordinateur ou partenaire de 4 projets cette année !