es logements sont disponibles au home universitaire ou à la Maison Nord-Sud.

Le loyer est adapté en fonction des revenus avec un maximum de 225 €. La demande doit être introduite via un formulaire spécifique.

Le Service d’Aide à la vie étudiante peut vous accompagner pour constituer un dossier de demande pour une location de chambre dans les résidences universitaires.

Home universitaire

Ce type de location est prévu pour une année académique.

Le formulaire de demande de location d’une chambre au home pour l’année académique 2018-2019 devra obligatoirement être complété en ligne pour le 3 juillet 2018 au plus tard.

Toutes les annexes requises doivent également parvenir au service d’Aide à la vie étudiante pour cette même date.

Par ailleurs, pour que la candidature soit prise en compte, l’inscription en tant qu’étudiant à la Faculté devra être effectuée pour le 6 juillet 2018 au plus tard.

A noter que pour une 1ère inscription à l’ULiège effectuée en ligne, c’est l’accusé de réception de l’inscription qui fera foi.

Toute demande de chambre au home universiataire soumise au-delà du 6 juillet sera reprise sur une liste d’attente.

Quelques photos du home universitaire

Procédure pour l'obtention d'une chambre au home universitaire

Candidature pour une chambre au home universitaire

Maison Nord-Sud

La Maison Nord-Sud abrite en permanence de 70 à 80 personnes. Elle comprend 38 chambres individuelles, neuf studios et appartements (de 1 à 4 chambres), ainsi que des locaux communs : salles de réunion, de cours ou d’étude, de jeux et de télévision, cuisines, buanderie et sanitaires.
Elle possède également un jardin où peuvent se dérouler des activités récréatives et sportives.

Une partie des logements est réservée pour les étudiants (ou stagiaires) qui viennent pour des courtes périodes. L’autre partie est réservée aux étudiants qui viennent pour une année académique.

Chaque demande doit être accompagnée d’une attestation de bourse ou de l’avertissement extrait de rôle des impôts du garant ainsi que de sa composition de ménage (revenus 2013- imposition 2014). Pour toute demande de logement familial, veuillez prendre contact avec le service d’aide à la vie étudiante.

Un logement à la Maison Nord-Sud peut être demandé pour une année académique ou pour un court séjour.

Location pour une année académique

Les formulaires ci-dessous sont à utiliser pour une demande de logement à la Maison Nord-Sud pour une année académique.

Procédure pour l'obtention d'une chambre à la Maison Nord-Sud

Candidature pour une chambre à la Maison Nod-Sud pour une année académique

Location pour un court séjour

Ce type de demande de location est prévue pour une durée de séjour inférieure à une année académique.

Le formulaire de demande de location pour court séjour est à transmettre au Service d’Aide à la vie étudiante.

Demande de logement pour un court séjour (2018-2019)

application for accomodation for a short stay (2018-2019)

Votre contact sur le campus de Gembloux
Service d'Aide à la Vie étudiante

Françoise DECAMP
Assistante sociale
service.social.gembloux@uliege.be

Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 15h30. Fermé le mercredi.
sauf de mi-juin à mi-juillet et de mi-septembre à mi-octobre : ouvert tous les jours de 9h à 15h30.