D

es logements sont disponibles à la résidence universitaire ou à la Maison Nord-Sud.

Le loyer est adapté en fonction des revenus avec un maximum de 235 €. La demande doit être introduite via un formulaire spécifique.

Le Service d’Aide à la vie étudiante peut vous accompagner pour constituer un dossier de demande pour une location de chambre dans les résidences universitaires.

Résidence universitaire sur le campus

Ce type de location est prévu pour une année académique.

Le formulaire de demande de location d’une chambre à la résidence universitaire pour la prochaine année académique doit obligatoirement être complété en ligne pour le 30 juin au plus tard.

Toutes les annexes requises doivent également parvenir au service d’Aide à la vie étudiante pour cette même date.

S'il s'agit d'un.e étudiant.e qui s'inscrit pour la première fois à la faculté, la candidature pour une chambre à la résidence universitaire sera prise en compte si et seulement si cet.te étudiant.e est inscrit.e à l'ULiège - Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech- pour le 4 juillet au plus tard.

A noter que pour une 1ère inscription à l’ULiège effectuée en ligne, c’est l’accusé de réception de l’inscription qui fait foi.

Toute demande de chambre à la résidence universitaire soumise au-delà du 30 juin est reprise sur une liste d’attente.

Quelques photos de la résidence universitaire

procédure pour l'obtention d'une chambre à la résidence universitaire

Candidature pour une chambre à la résidence universitaire

Maison Nord-Sud

La Maison Nord-Sud abrite en permanence de 70 à 80 personnes. Elle comprend 38 chambres individuelles, neuf studios et appartements (de 1 à 4 chambres), ainsi que des locaux communs : salles de réunion, de cours ou d’études, de jeux et de télévision, cuisines, buanderie et sanitaires.
Elle possède également un jardin où peuvent se dérouler des activités récréatives et sportives.

Un logement à la Maison Nord-Sud peut être demandé pour une année académique ou pour un court séjour :

• une partie des logements est réservée pour les étudiants (ou stagiaires) qui viennent pour des courtes périodes,
  • l’autre partie est réservée aux étudiants qui viennent pour une année académique.

Pour toute demande de logement familial, veuillez prendre contact avec le service d’aide à la vie étudiante.

Location pour une année académique

Les formulaires ci-dessous sont à utiliser pour une demande de logement à la Maison Nord-Sud pour une année académique.

procédure pour l'obtention d'une chambre à la maison nord-sud

Candidature pour une chambre à la Maison Nord-Sud

Location pour un court séjour

Ce type de demande de location est prévue pour une durée de séjour inférieure à une année académique.

Le formulaire de demande de location pour court séjour est à transmettre au Service d’Aide à la vie étudiante.

Formulaire de demande de logement pour l'année académique en cours
Housing application form for the current academic year

demande de logement pour un court séjour (2021-2022)

application for accomodation for a short stay (2021-2022)

Formulaire de demande de logement pour l'année académique prochaine
Housing application form for the next academic year

DEMANDE DE LOGEMENT POUR UN COURT SÉJOUR I APPLICATION FOR SHORT-STAY ACCOMMODATION (2022-2023)

Les formulaires "Demande de logement court séjour" pour l'année académique 2022-2023 seront disponibles à partir du 25 avril 2022.

The application forms for short stay accommodation for the academic year 2022-2023 will be available from 25 April 2022.
Votre contact sur le campus de Gembloux
Service d'Aide à la Vie étudiante

Aides sociales et financières

Logement sur le campus de Gembloux