Visite d'Etat

ULiège

Gembloux, vendredi 29 juin 2018– S.E. Sir Peter Cosgrove, Gouverneur général du Commonwealth d’Australie et S.E. Lady Cosgrove ont visité ce matin le nouveau Centre de recherche TERRA à Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège. Leur venue s’inscrit dans le cadre de leur visite d’Etat organisée en Belgique du 27 au 30 juin 2018 à l’invitation de Leurs Majestés le Roi Philippe et la Reine Mathilde.

Le Gouverneur général et Lady Cosgrove ont d’abord assisté à une présentation générale de l’Université de Liège et de ses collaborations existantes avec l’Australie, ainsi qu’à une présentation de Gembloux Agro-Bio Tech. La suite de la visite s’est déroulée au TERRA Teaching and Research Centre.

Inauguré en mai dernier, TERRA est un centre de recherche unique en Belgique dédié à l’agriculture de demain, aux innovations et aux produits qui en résultent. Intégré à la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech, TERRA est une Unité de recherche et d’enseignement qui étudie et développe l’ingénierie biologique dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’agriculture, de la biotechnologie, de l’environnement et de la foresterie.

Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège entretient depuis plusieurs années des collaborations avec deux universités australiennes dans l’ouest du pays : la Curtin University et l’University of Western Australia, toutes deux situées à Perth. D’autres collaborations entre des instituts de recherche et universités australiennes et différentes facultés de l’Université de Liège sont également en cours (dans les régions de Sydney, Canberra et Queenstown).