Le doctorat ou la réalisation d'un projet de recherche original.

Doctorat

 

Une des missions principales de l’Université de Liège est de faire de la recherche et de former des chercheurs. Le doctorat y est considéré comme une formation d’excellence, marquant le début de carrière du jeune chercheur, qui se forme à la recherche par la recherche.

L'ULiège compte environ 2.000 doctorants (entre 250 et 350 sont à Gembloux Agro-Bio Tech), hommes et femmes d’horizons multiculturels et internationaux, qui sont autant passionnés, que créatifs et persévérants. Tous et toutes sont porteurs d’un projet doctoral qu’ils mènent bien au-delà des frontières nationales de par leurs publications et participations à des congrès, colloques ou formations. Les doctorants dynamisent les unités de recherche et contribuent également à la diffusion du savoir au sein de la société au sens large grâce aux nombreuses activités de vulgarisation auxquelles ils participent activement.

Gembloux Agro-Bio Tech a accueilli 337 doctorants au cours de l'année académique 2016-2017. Plus de 39 pays sont représentés dans ces diverses nationalités : 124 belges, 72 chinois, 19 français, 18 vietnamiens, 14 béninois, 11 congolais, 9 tunisiens, 6 camerounais, 6 marocains, 5 rwanadais et 53 doctorants originaires du Gabon, de la Hongrie, du Laos, du Népal, des Philippines, d'Italie, d'Inde...

Envie de faire une thèse de doctorat à Gembloux Agro-Bio Tech ?

Prenez directement contact avec un promoteur issu du personnel académique ou scientifique de la faculté ou envoyez votre sujet de thèse à l’apparitorat qui se chargera de vous mettre en relation avec les personnes les plus concernées par la thématique.

 

Toutes les informations nécessaires sur la réalisation d'un doctorat à l'Université de Liège

Vos contacts sur le campus de Gembloux
Service des inscriptions et apparitorat


Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 13h et de 13h30 à 16h

+32 (0)81 62 24 76 / 23 45
inscriptions.gembloux@uliege.be

Passage des Déportés, 2 – 5030 Gembloux I Entrée 5 I Bâtiment 9

Plan d'accès

 

Partagez cette page