Après l'obtention de mon diplôme, j'ai travaillé à la Faculté comme ingénieur de recherche et ai obtenu mon diplôme de doctorat en Sciences agronomiques et Ingénierie biologique en 2002 sur la thématique de l'élimination des pesticides des eaux potabilisables par adsorption sur le charbon actif.

mariegérard

Par la suite, je suis entrée comme senior specialist chez Laborelec, centre de recherche d'Electrabel (SUEZ). J'ai alors travaillé sur les thématiques d'analyse des PCBs dans les huiles et les eaux, sur l'application de la démarche qualité (ISO 14001 et agréations régionales), etc.

Depuis 2006, je suis Senior Vice President Sustainable Business Development pour la branche Suez Energy International du groupe SUEZ. J'ai en charge l'ensemble du développement durable pour SEI ainsi que la conduite des projets « Clean Development Mechanism » et « Joint Implementation » dans le cadre du Protocole de Kyoto.

L'ensemble des connaissances que j'ai acquis au cours de mes études et la méthodologie de gestion de thématiques complexes me permettent d'aborder les grandes problématiques du développement durable, avec une vision globale complétée de connaissances précises. Cette complémentarité de l'approche globale et de l'expertise dans des domaines majeurs, est fondamentale pour relever les défis du développement durable à l'échelle internationale.

L'atmosphère cosmopolite que nous rencontrons à Gembloux nous baigne dans un univers où se côtoient directement des personnes provenant de différents continents. Cette expérience permet, de plus, de s'ouvrir aux autres mentalités et de pouvoir s'adapter plus vite et plus aisément dans une sphère internationale de travail.

Ingénieur agronome en Chimie et Bio-industries – Promotion 1994

Partagez cette page