L'Université de Liège intègre l'alliance Agrinatura-GEIE



L'Université de Liège vient d'intégrer l'alliance européenne Agrinatura et rejoint officiellement l'une des plus grandes organisations de recherche en Europe dédiée au développement de l'agriculture.

L

e GEIE Agrinatura se consacre depuis plus de trente ans à nourrir l'excellence scientifique grâce à des recherches conjointes, des programmes d'enseignements et des projets visant à atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies. Agrinatura rassemble 35 universités et instituts de recherche européens spécialisés en agriculture tropicale et subtropicale, agriculture biologique, foresterie, sécurité alimentaire et nutrition humaine, médecine vétérinaire, pêche et sciences environnementales connexes.

C'est dans ce cadre que l'Université de Liège, et particulièrement Gembloux Agro-Bio Tech, apportera son expérience et ses compétences au GEIE. 

En mai 2019, Gembloux Agro-Bio Tech avait accueilli l'Assemblée générale d'Agrinatura et avait présenté son expertise sur la thématique "Forests of tomorrow in the service of UN sustainable development goals: from monitoring to biobased products" avec des séminaires organisés sur les défis en agroforesterie ou la chimie verte et des visites du centre de recherche TERRA.

iconeInfo Pour en savoir plus : Agrinatura EEIG welcomes a new member, University of Liège

Partagez cette news