Mobilité

Gembloux Agro-Bio Tech participe à la Semaine de la Mobilité

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, l'Université de Liège et Gembloux Agro-Bio Tech vous proposent des activités pour promouvoir des moyens de déplacement alternatifs.

Le 22 septembre, de 13 heures à 17 heures, Pro Velo Gembloux et la Commission Gembloux Campus Durable vous proposent de vérifier l'état de votre vélo dans la cour de l'Espace Senghor. Le mécanicien de Pro Velo effectuera les réglages nécessaires (gonflage des pneus, graissage de la chaîne,...). Le check-up n'est pas un entretien complet.

La Zone de Police Orneau-Mehaigne participera également à l'événement pour marquer votre vélo. Ce service est gratuit. Le marquage est efficace pour dissuader les voleurs et utile pour identifer le propriétaire dans le cas où le vélo volé est retrouvé par la police ou par un particulier.

À l'Université de Liège, plusieurs activités seront mises en place tout au long de la semaine, dont la possibilité d'être parrainé par un-e cycliste volontaire et expérimenté :

- Mercredi 22 septembre :

• départ groupé à vélo depuis le Parc de la Boverie (8 heures)
  • Apéro vélo et inauguration de l'atelier vélo

- Jeudi 23 septembre : formation mécanique vélo

Si vous circulez fréquemment à vélo, vous pouvez également participer au Challenge Vélo 2021. En encodant vos kilomètres réalisés sur www.veloactif.be, vous pourrez recevoir de nombreux lots destinés aux structures participantes et aux cyclistes.

Dans la ville de Gembloux, d'autres initiatives vous seront proposées.

- Testez le vélo à assistance électrique (Pro Velo) : le 22 septembre à 18 heures à l'Avenue de la Station, 5030 Gembloux.

- Les autres initiatives de la Semaine de la Mobilité à Gembloux

En savoir plus sur la Commission Gembloux Campus Durable (lien intranet)